Cloison de distribution

Les cloisons de distribution, ou cloisons intérieures, sont cruciales pour l’aménagement intérieur d’un bâtiment. 

> Lire la suite
Filtres intérieur

Marque

Prix

0,00 € - 105,00 €

Type de produit pour intérieur

Aucun choix disponible pour ce groupe

Des cloisons de distribution à faible empreinte carbone

A l’inverse des matériaux traditionnels, tel que le béton, au bilan environnemental négatif en raison de son empreinte carbone élevée, opter pour des cloisons écologiques minore l’impact sur l’environnement. 

Les cloisons intérieures peuvent être construites avec différents matériaux naturels, de plus en plus plébiscités par l’éco-construction, tels que la paille, la terre crue et le chanvre.

Des ressources naturelles, abondantes et renouvelables qui présentent naturellement d’excellentes caractéristiques isolantes.

Les murs en pisé, terre crue, régulent naturellement l’humidité de la température à l’intérieur des bâtiments.

Choisir des matériaux de construction écologiques pour les cloisons de distribution, contribue à créer des espaces intérieurs durables, sains et respectueux de l’environnement.

Cela participe à la réduction de l’empreinte carbone des bâtiments.

Les panneaux de paille compressée, sont des panneaux isolants rigides qui offrent une excellente isolation thermique et acoustique.

Utilisés en cloisons, sols ou plafonds, ils présentent une résistance mécanique élevée. Ce matériau biosourcé est respirant car il tempère les variations d’hygrométrie, en absorbant l’humidité (quand l’air est humide) et la restituant quand ce dernier est trop sec.

On trouve tout chez Kenzaï !