Fermacell - isolation écologique | Kenzaï Matériaux Écologiques

Fermacell - Panneau isolant

La construction sèche a révolutionné l’aménagement intérieur. Les systèmes modernes et performants offrent des possibilités presque illimitées pour l'aménagement créatif d'intérieurs.

Les murs de construction dits « secs » peuvent être placés dans n’importe quelle pièce et être facilement déplacés selon les besoins.

En raison du poids relativement faible des cloisons sèches, il n'est pas nécessaire de prendre des mesures structurelles majeures pour améliorer la résistance statique. Les plaques Fermacell sont idéales pour ce faire.

> Lire la suite
FILTRES

Fabricant

Prix

0,00 € - 1 290,00 €

Plaques Fermacell pour cloisons et sols

La plaque Fermacell présente de nombreux avantages par rapport aux systèmes conventionnels de construction sèche. Ainsi, les panneaux de fibres gypse fermacell facilitent le travail sur le chantier et permettent des gains de temps, et d'argent, importants sans  concessions en termes de qualité ou de capacité portante.

Applications universelles

Alors que les plaques de plâtre conventionnelles nécessitent différentes variantes de produits pour différentes applications, les plaques fibres - gypse fermacell conviennent à tous types de travaux d’aménagement intérieur, de la cave au grenier.

Les plaques fermacell peuvent être utilisées universellement comme plaques de construction, de protection contre le feu, d'isolation acoustique et d'étanchéité.

Haute stabilité Fermacell

La structure homogène des panneaux de fibres de gypse fermacell garantit une stabilité et une résistance particulièrement élevées aux sollicitations mécaniques.

Les plaques fibres-gypse fermacell peuvent donc être utilisées à la fois comme support de charge, comme panneau contreventant et comme éléments de revêtement (classes de service 1 et 2 selon DIN EN 1995-1). Elles constituent ainsi une bonne alternative écologique aux panneaux dérivés du bois.

La plaque fermacell dispose également une capacité de charge élevée (jusqu'à 50 kg par point d’accroche).

Avantages de la plaque Fermacell

La plaque Fermacell se pose véritablement comme une alternative écologique au plâtre classique et présente les qualités suivantes :

Traitement économique


Contrairement aux panneaux traditionnels, les plaques fermacell répondent déjà aux exigences dans les domaines de l'isolation acoustique, de la résistance au feu et de la statique des planches monocouches. Cela signifie des coûts moindres en raison de la réduction des besoins en matériaux et des temps de traitement plus courts.

Haut niveau de sécurité d'exécution


La grande stabilité et la capacité de charge élevée des panneaux fibres-gypse fermacell permettent de les fixer rapidement et facilement à l'ossature. 

 

Les possibilités d'utilisation universelles des panneaux de fibres gypse fermacell garantissent une sécurité d'exécution élevée dans tous les domaines d'application et garantissent une qualité fiable et constante.

Logistique simplifiée


Le faible besoin en matériaux et les possibilités d'utilisation universelles des plaques fermacell nécessitent une capacité de transport par camion nettement inférieure à celle des panneaux de plâtre conventionnels. Cela simplifie la logistique ainsi que la planification sur site et réduit la pollution de l'environnement.

Respectueux de l'environnement


Les plaques de fibres gypse fermacell sont un composant important pour une construction saine et respectueuse de l'environnement. La production s'effectue selon un procédé respectueux de l'environnement, exclusivement à base de matériaux naturels (papier recyclé, gypse et eau) et sans colles supplémentaires.

Ils sont pratiquement exempts d'émissions et ne contiennent aucune substance dangereuse telle que le formaldéhyde. Les propriétés biologiques positives des panneaux de fibres de gypse fermacell ont été confirmées par l'Institut de biologie du bâtiment de Rosenheim avec le label IBR et par le célèbre Institut écologique de Cologne avec le certificat "Low Emission Product".


 
Mode de vie sain

Comme l'argile, les plaques de fibres gypse fermacell permettent de réguler l'humidité (classe d'adsorption de vapeur d'eau WS II) en absorbant l'excès d'humidité dans la pièce et en le relâchant avec un retard dans l'air ambiant sec.

Ces propriétés de régulation de l'humidité sont complétées par un rapport équilibré d'isolation thermique et de stockage de chaleur. La maison et l'appartement bénéficient ainsi d'un climat ambiant constamment équilibré qui procure un sentiment de confort et de sécurité pour une vie saine.

On trouve tout chez Kenzaï !