Déco & Droguerie

Comment peindre ou repeindre un mur ?

Vous êtes enfin décidé à peindre ce mur, vieux et défraîchi, dans votre couloir ? Vous ne supportez plus cette vielle peinture terne typique des années 70? Il est grand temps de lui refaire une beauté et de le décorer avec une peinture naturelle qui égayera - et illuminera - votre couloir !

Étape 1 pour peindre un mur : lessiver votre mur

Pack nettoyage mur avant peinture

La première étape va consister à lessiver votre mur. De l’eau chaude , avec un peu de savon, et une grosse éponge de chantier vous permettront d'en venir à bout. Pensez à bien protéger vos mains avec des gants jetables ou réutilisables.

Si la folie du nettoyage vous prend alors, n'hésitez pas à commander notre pack nettoyage, il y a tout ce qu'il vous faut à l'intérieur !

Étape 2 pour peindre un mur: vérifier l’état du mur

Outils vérification état mur avant peinture

Maintenant que votre mur est tout propre, il faut regarder son état. Il y a peut-être des petites imperfections qui sont apparues au fil du temps comme des fissures, des "petit grattons" et des petits trous. Pour les "grattons "et les fissures peu profondes, il vaut mieux les "gratter un peu afin d'enlever les parties saillantes et creuser les parties trop peu profondes des fissures.

Une fois ce travail effectué, vous pouvez alors reprendre ces imperfections à l'aide d'un enduit de lissage et d'un couteau de plâtrier. N'hésitez pas à travailler en plusieurs couches fines pour les parties les plus profondes. Une fois sec, effectuez un ponçage fin (grain 120)  avec une cale et du papier à poncer.

Étape 3 pour peindre un mur: la protection des supports et la sous-couche

Pack peinture mur

Viens alors l'étape de la préparation des fonds minéraux, de la sous-couche avant d'appliquer peinture et enduit décoratif, mais avant cela, vous devez réaliser la protection des supports. À l'aide de ruban de masquage adapté, protégez vos parquets, appareillages électriques, portes et autres éléments ne devant pas être tachés par la peinture. 

Pour la sélection de la sous-couche, nous avons réalisé pour vous un guide de choix. Vous n'avez plus qu'à lire et à choisir. Quant au choix du rouleau et des accessoires, nous disposons d'une large gamme adaptée à vos besoins.  

Il ne vous reste alors plus qu'à faire votre choix pour la peinture écologique et naturelle de finition. Et n'oubliez pas de vous habiller avec les vêtements de travail adéquats. Bons travaux et bonne peinture ! 

Ajouter un commentaire