Actualités Kenzaï

Des matériaux isolants biosourcés dans votre maison!

Isolation écologique de votre maison

On en parle souvent avec vous, l'isolation de votre maison est primordiale, tant par l'intérieur que par l'extérieur. Une maison bien isolée est synonyme de confort, et d'économies. 

Beaucoup d'entre vous choisissent des matériaux isolants biosourcés dans le cadre de la rénovation de leur habitat. Comme un exemple est toujours beaucoup plus parlant, aujourd'hui nous partageons avec vous un article du magazine 'Le Moniteur des Artisans'.

Une rénovation écologique complète

L'un de nos clients, Gonthier Aurillac Habitat, a en effet intégralement rénové un pavillon des années 80. Cette entreprise, située dans le Cantal, est spécialisée dans les travaux d'isolation écologique et le traitement du bois.

C'est dans ce cadre que la société a entrepris la rénovation, des murs extérieurs aux combles perdus, présentée ci-dessous:

Article presse Gonthier Aurillac Habitat

Pourquoi avoir utilisé des matériaux biosourcés?

Les matériaux biosourcés ont le vent en poupe, ils sont issus de la biomasse; la matière organique d'origine animale ou végétale. L'énergie de la biomasse sera employée pour procurer chaleur, électricité et même carburant. Cerise sur la gâteau, ils sont compostables.

C'est donc pour leurs grandes vertus isolantes, tant thermique qu'acoustique, que vous les retrouvez dans vos maisons. Une maison agréable à vivre et saine grâce à ces matériaux naturels.

Isonat flex 55 : un panneau isolant en laine de bois biosourcé!

Mise en oeuvre rénovation maison laine de bois Isonat

Le panneau en fibre de bois Isonat 55 Flex H, est biosourcé et entièrement écologique. Un isolant naturel qui a de l'avenir notamment grâce à sa grande stabilité (qui ne bouge pas dans le temps) et ses qualités d'isolation thermique et acoustique (jusqu'à 95% d'absorption des bruits).  En effet la laine de bois permet d'atténuer les ondes sonores et la réverbération des bruits.

Ce matériau écologique est très répandu pour l'isolation des toitures et des combles, comme vu dans l'article, car elle régule également la chaleur, en l'accumulant et la répartissant durant la nuit. Sa forte inertie lui permet donc de ralentir la progression de la chaleur en été.

Gonthier Aurillac Habitat

42 rue du 11 novembre, 15000 Aurillac

04 71 63 50 40

www.gonthier-traitement-isolation.fr