Récupérateur de chaleur

Nos produits Il y a 5 produits.
Résultats 1 - 5 sur 5.

Meilleures ventes

L'essentiel en quelques mots

Récupérateur de chaleur

En plus de tout ce qu'il vous faut pour l'enveloppe de votre bâtiment, nous proposons aussi des systèmes et équipements performants et efficaces pour récupérer et économiser de l'énergie.

Le CET (Chauffe-eau Thermodynamique)

Nous vous proposons donc un chauffe-eau thermodynamique  et son kit de raccordement à l'extérieur. De quoi s'agit-il ? C'est la version ultime du "chauffe-eau électrique "ou "cumulus". Il s'agit en fait d'un ballon d'eau chaude associé à une petite pompe à chaleur qui est un système de récupération de calorie. De ce fait le rendement (appelé COP pour "COefficient de Performance) entre l'énergie électrique consommée et l'eau chauffée est excellent car une partie de l'énergie est récupérée dans l'air du local (ou à l'extérieur avec le kit de raccord). Le COP ici (à 7°c) est donc de 3,24, ce qui pourrait se traduire par un "rendement" de 324 % ! Les CET ont étés démocratisé et rendus, presque, obligatoire par la RT2012. N'attendez pas pour changer votre vieux chauffe-eau !

Nous vous proposons aussi des récupérateurs de chaleur sur conduit ou directement pour bac de douche. Ici c'est l'eau chaude utilisée pour se doucher ou se laver qui, en s'évacuant par le récupérateur de chaleur, va échanger ses calories, et donc sa chaleur, avec l'eau froide qui arrive. La récupération de chaleur peut atteindre 63 % pour une consommation électrique ou autre de 0 !!. En effet ces systèmes sont purement mécaniques, il n'y a donc aucune consommation et aucun affaiblissement du système dans le temps. Des économies faciles et durables !

Le thermobox

Le Thermobox est un clapet murale étanche et "isolé" pour conduit d'extraction de hotte aspirante. Le problème avec les hottes à extraction, c'est que leur conduit débouche directement et librement à l'extérieur des habitations. C'est donc, du point de vue thermique, une catastrophe pour les maisons performantes type "passives". Ce souci est enfin réglé avec ce clapet qui, avec ses 3 volets qui se suivent, permet une étanchéité à l'air du conduit parfaite et un niveau d'isolation tout à fait acceptable.  Ce clapet résistera aussi au test d'étanchéité à l'air car il ne "s'ouvre" que à 65 Pa soit à une pression générée par la hotte mais pas par le test obligatoire d'étanchéité à l'air (qui est de maximun 55 Pa).