Récupérateur de chaleur pour douche ReQup-Floor

Récupérateur de chaleur pour douche ReQup-Floor

GAI-REQ-FL

Récupérateur de chaleur pour douche à l'italienne Gaïa Green.

Système instantané permettant de préchauffer l'eau froide. Récupération de 48% de la chaleur utilisée pour votre douche.

Voir aussi Recoh-Vert 

CSTB     NormeCE

1 266,05 € TTC

Disponible sous 15 jours

Ce produit est éligible à l'opération "Transport gratuit"

Cet article a bien été ajouté à votre devis Une erreur est survenue. Merci de réessayer ou contactez-nous Voir mon devis ( 0 article )

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
En savoir plus

Récupérateur de douche ReQup-Floor pour douche à l'italienne

Le ReQup-Floor est un système horizontal permettant de récupérer les calories contenues dans les eaux usées des douches, afin de préchauffer l'eau froide alimentant votre robinet thermostatique et/ou générateur d'eau chaude sanitaire. Il est adapté lorsque votre douche se trouve en plain-pied, et est idéalement conçu pour les douches carrelées à l'italienne dans les maisons neuves.
Grâce au récupérateur de chaleur sur eaux usées, récupérez jusqu'à 48% de la chaleur utilisée pour la douche et réduisez ainsi considérablement votre consommation énergétique.

Description et fonctionnement du ReQup-Floor

Le récupérateur de chaleur ReQup-Floor est destiné à une application en neuf, dans les bâtiments individuels. Sa faible hauteur vous permet de l'incorporer directement dans les dalles plain-pied ou intermédiaires.

Les eaux chaudes de la douche sont évacuées dans le ReQup-Floor. Simultanément, l'eau froide sanitaire destinée à votre douche rentre et passe en contre sens à l'extérieur du tube d'évacuation, devenu chaud. L'eau froide sort ainsi préchauffée, l'eau chaude transmettant ses calories directement à l'eau froide. Une fois l'eau froide préchauffée, elle est renvoyée vers votre robinet de douche et/ou vers le générateur d'eau chaude sanitaire.

Schéma du système de récuparation des eaux usées ReQup Floor 

Installation et entretien du système ReQup Floor

Le ReQup-Floor est parfaitement adapté pour une installation horizontale dans la dalle d'une maison plain pied ou dans un logement collectif. Le caniveau remplace le siphon et est conforme aux normes PMR.
Avec le temps un certain dépôt pourrait se former à l'intérieur du ReQup-Floor. Accessible par le dessus, le ReQup-Floor a été pensé pour être nettoyé et entretenu facilement.

Caractéristiques

Dimensions (hauteur x largeur x longueur) : 135 mm x 87 mm x 800 mm
Dimensions de la grille inox : 800 x 87 mm
Poids : 7 kg
Raccords EF : Ø 15/21 mm
Evacuation : Ø ext. 50 mm

Conception et longévité

Chaque échangeur est composé d'un serpentin à double parois, de type CU-DHP. La contenance en eau froide sanitaire est au maximum 0,2L.

Le ReQup-Floor est sans pièce en mouvement. L'espérance de vie du cuivre est de 30 ans à minima, dans des conditions normales d'utilisation.

Le ReQup-Floor est livrés avec son boîtier inox incluant une sortie eaux usées de 50 mm, une grille d'évacuation en inox, un répartiteur/siphon inox, et un robinet d'arrêt avec clapet anti-retour contrôlable intégré de type EA.

Certification

  • Certificat de Conformité métaux - arrêté du 29 mai 1997
  • Pass-Inovation délivré par le CSTB
  • Titres V RT2005 et RT2012
  • Certificats d'économies d'énergie opération n°BAR-TH-54
  • Test d'efficacités selon protocole CAPE AT 13-174 du CSTB
  • Avis technique CSTB en cours d'obtention (prévu pour octobre 2016)
Fiches techniques

FT ReQup Floor

Fiche technique du système de récupération de chaleur pour douche ReQup Floor de Gaïa Green

Téléchargement (577.57k)

Plaquette ReQup Floor

Plaquette de présentation du système de récupération de chaleur pour douche ReQup Floor de Gaïa Green

Téléchargement (558.13k)
Avis clients