Autres astuces

Protection spot encastrable

Les spots encastrables sont de plus en plus installés dans les habitations. Bien qu’ils soient tendances et participent à l’étanchéité de la construction, si une protection adaptée n’est pas installée, les spots peuvent entraîner des surchauffes.

schèma protect spot

L’installation des spots encastrables doit s’effectuer dans un faux plafond. Or, un isolant, en laine de bois par exemple, est généralement placé dans cet espace. Pour éviter que l’isolant ne surchauffe à cause d’un spot encastré, il est important d’installer une protection adaptée comme les Protect’Spot de Soprema.

Les Protect’Spot Soprema se révèlent être un équipement optimal. Fabriqués en vermiculite exfoliée compressée, ils sont incombustibles et empêchent les risques d’incendie de l’isolant.

Les protecteurs de spots encastrés assurent une étanchéité à l’air et une bonne isolation thermique du plafond au droit du spot. Ils évitent le contact des spots avec l’isolant, peu importe la nature de celui-ci : vrac ou panneau, isolant naturel (chanvre, fibre de bois, liège) ou plus classique (laine de verre, de roche).

Les protections pour spot encastrable disposent d’un couvercle amovible qui laisse la possibilité de modifier l’installation dans le futur. Protect’Spot permet un passage facile des câbles électriques dans la partie basse ou haute.

Les précautions à prendre avant la mise en place des Protect’Spot

Les transformateurs doivent être positionnées à l’extérieur de Protect’Spot

Les câbles électriques positionnés à l’intérieur de Protect’Spot doivent avoir une tenue à la température supérieure à 130°C.

Les gaines électriques ne doivent pas être positionnées à l’intérieur de Protect’Spot.

mise en oeuvre protect spot

Si vous disposez de LED il existe aussi les protect’led qui feront le même office. Pour savoir comment installer les protecteurs de spots et de LED encastrés.

La sélection Kenzaï d'isolation thermique plafond et combles (vrac)

 

Ajouter un commentaire