Filtres

Fabricant
Prix (en €)
Essence
Ep x Larg (mm)

Lambris bois

Nos produits Il y a 8 produits.
Chargement en cours... Chargement en cours...

Meilleures ventes

L'essentiel en quelques mots

Lambris bois : un atout chaleureux pour la pièce

Le lambris en bois naturel est un véritable atout charme pour votre habitat. Le bois est réputé pour apporter une véritable atmosphère chaleureuse. Il vous permettra de créer une ambiance rustique avec du lambris bois brut ou une ambiance plutôt moderne avec du lambris couleur.

Le lambris peut se poser dans toutes les pièces de la maison. Lambris mural ou lambris plafond ? N'hésitez plus, les deux sont possibles !

 

Avantage du lambris bois

Le lambris en bois, matériau naturel et écologique par définition, dispose de nombreux avantages qui sauront vous convaincre.

  • Le lambris en bois a une bonne résistance à la chaleur
  • Il est compatible avec les milieux humides, donc vous pouvez choisir un lambris pour la salle de bain
  • Donne du caractère à une pièce toute simple
  • Nos lambris sont éco-responsables puisque réalisés à partir de bois issus de forêts gérées durablement
  • Large choix : plusieurs essences de bois, différentes largeur, différentes teintes, etc.
 
 

Comment poser du lambris ?

La pose du lambris est relativement simple et rapide. Elle nécessite un marteau, des clous ou des clips, et une scie pour d'éventuelles découpes. Vous pouvez retrouver tout ce matériel dans notre catégorie Visserie et Outillage.

Il existe deux systèmes de fixation des lames de lambris : par système de clouage ou alors avec des clips. Pour la première solution, il suffit de planter les pointes en biais dans la rainure de la lame en bois. Sinon, insérer les clips dans la rainure et aggrafer.

Le lambris bois peut se poser de plusieurs façons selon l'ambiance que vous souhaitez obtenir : en long, en large ou en diagonale. Le lambris est posés perpendiculairement au lattage. Celui-ci est réalisé à l'aide de tasseaux, bien espacés pour laisser passer l'air entre les lames et le mur.

  1. Placer la première lame de lambris dans l'angle, la rainure face à vous.

  2. Clouer ou clipser la lame sur le lattage.

  3. Poser la lame suivante en insérange sa languette dans la rainure de la lame précédente. Un marteau peut-être utilisé afin de bien jointer les deux lames et garder un support droit

 

Le lambris sous toutes ses formes !

Les lambris bois se déclinent en plusieurs largeurs et plusieurs couleurs. Découvrez le lambris blanc, brut ou raboté. Ou alors choisissez un lambris pour une chambre, ou un lambris pour la cuisine. Tout est possible ! Ce revêtement mural vous permettra de laisser libre cours à toutes vos envies.