Bardage bois & façade

Un bardage bois est un revêtement extérieur qui habille la façade de votre habitat. En plus de son aspect esthétique, le bois de bardage permet la mise en place d’une isolation extérieure efficace tout en protégeant votre ossature. Retrouvez notre offre clin bois, panneau de façade, écran sous toiture er pare pluie.

> Lire la suite
Filtres intérieur

Marque

Prix

0,00 € - 840,00 €

Un bardage bois pour votre maison chez Kenzaï !

Le bardage bois

Kenzaï, distributeur spécialisé en éco-matériaux, vous propose différents types de bardage bois. Retrouvez des bardages bois extérieur réalisés avec des bois naturels de classe 3 tels que le mélèze et le Douglas, mais aussi les bois en pin maritime (Yachting).

Il est fortement recommandé de choisir un bardage bois extérieur de classe 3 - qui résistera très bien à l'humidité - pour votre revêtement de façade. 

Le Mélèze, choix AB, que nous avons sélectionné pour vous provient de Russie, en raison de sa qualité de bois et d'une présence moindre de nœuds dans le bois, ce qui le rend plus résistant.

Le bois Douglas provient du Massif Central, un bois naturellement très résistant face aux intempéries et agressions extérieures. Il est certifié PEFC.

Le pin maritime Yachting et le pin Pacifique sont des bois sans nœuds protégés par une peinture résistante aux UV. Ces bois de bardage sont très modernes et élégants. Ils nécessitent cependant la pose d’un pare pluie, leur fonction n'étant pas d’être étanches à la pluie.

Kenzaï vous propose une gamme de produits pour la finition bois extérieur afin d'assurer la protection de votre bardage bois : lasure naturelle, laque et huile.

Les différents bardages bois extérieur

Différents profils de bardage bois extérieur sont disponibles : le bardage clin ou le bardage claire-voie. Le bardage clin bois est le plus classique et recouvre intégralement la surface de votre façade. Facile et rapide à poser, vous pouvez opter pour une pose horizontale ou verticale des lames de bois.

Il vous est également possible de choisir entre un emboîtement visible ou invisible avec pointes cachées pour votre bardage extérieur. Le + ? Le bardage clin est qu’il assure un écoulement de l’eau optimal.

Le bardage claire-voie est plus élégant et tout autant efficace si les conditions de pose sont respectées. En effet, il vous faudra poser au préalable un pare-pluie anti UV. Ce bardage en bois consiste à poser les lames à plat en laissant un espace régulier entre elles. 

Il existe également le bardage dit 'faux claire-voie'. Le rendu est le même qu’un bardage claire-voie classique, à la différence près que les lames disposent d'un profil à emboîtement. Cela permet de recouvrir intégralement la façade en gardant l’effet d’espace entre les lames de bardage. Ainsi, vous n’avez pas besoin de poser un pare pluie.

Comment poser un bardage bois ?

Selon le bardage bois choisi, la pose diffèrera légèrement mais reste facile et rapide. N’hésitez pas à vous référer aux fiches techniques des produits ou à demander conseil à Kenzaï.

La pose du bois de bardage se réalise soit par recouvrement (à clin) ou par emboîtement. Pour ce dernier vous pouvez choisir une fixation visible ou invisible. Le bardage peut se poser sur tout type de support et dans le cas d’une ossature bois, vous devrez prévoir un pare-pluie.

Différentes pointes existent pour la fixation, nous vous conseillons les pointes en acier inoxydable. Enfin, il est conseillé de poser le bardage 20 cm au-dessus du sol afin d’éviter les projections de pluie.

Découvrez aussi

0

On trouve tout chez Kenzaï !