Collectivités publiques

Kenzai et les organismes publics

Depuis 2007 Kenzaï travaille régulièrement avec des collectivités publiques afin de les fournir en matériaux de construction écologiques.
Pour vous servir plus rapidement, nous ajoutons aujourd'hui le paiement par mandat administratif à la liste des modes de paiement disponible sur kenzai.fr.

Ce moyen de paiement est uniquement réservé aux établissements relevant de la comptabilité publique, tels que les écoles (primaire, collège, lycée, universités, etc.), les collectivités locales ou territoriales (mairie, conseil général, conseil régional, etc.) ou toute autre organisation administrative. 

Payer par mandat administratif

Etape 1 : la commande

Tout d'abord, ajoutez vos produits au panier comme sur tout site de vente en ligne.
Une fois le panier terminé, cliquez sur "Panier" en haut à droite du site, et vérifiez le contenu de celui-ci avant de passer à l'étape suivante.

Vous arrivez ensuite sur la page d'identification.
Si vous avez déjà un compte, renseignez vos identifiants dans la partie de gauche de la page.
Si c'est la première fois que vous achetez sur le site, renseignez vos coordonnées et l'adresse de livraison/facturation.
Une fois tous les champs complétés, cliquez sur "Créez votre compte".

La page suivante vous permet de vérifier l'adresse de livraison et de facturation.
Si ces 2 adresses sont différentes, vous pouvez également cliquer sur "Ajouter une nouvelle adresse" (Vous pouvez par exemple indiquer les coordonnées du service comptable de votre organisation si elles sont différentes de celles de la livraison).

Ensuite vous êtes invité à sélectionner le transporteur que vous souhaitez pour la livraison de votre commande.

Etape 2 : le paiement

Une fois toutes les étapes de la commande effectuées, vous arrivez sur le choix de paiement.
Cliquez sur "Payer par mandat administratif".

Vous arrivez ensuite sur la page de validation de votre commande.

En cliquant sur "Confirmer la commande", celle-ci est enregistrée et passe en statut "En attente de paiement par mandat administratif".

Une confirmation vous est adressée automatiquement par e-mail.
Vous pouvez également la retrouver votre commande en allant dans votre espace client en cliquant sur "Mon compte" puis sur "Historique de mes commandes".

Pour procéder à l'envoi de votre commande, vous devez alors nous faire parvenir les informations suivantes : 

  • votre référence de commande interne
  • le numéro de votre commande via notre site (reçu dans votre e-mail de confirmation)
  • la date de votre commande
  • votre délais de paiement
  • le visa de la personne mandatée par votre organisme

Vous pouvez nous les envoyez par :

  • email à : compta@kenzai.fr
  • fax au : 04 73 93 70 74
  • courrier : 1 rue Jacques Monod, 63360 Gerzat, FRANCE

Etape 3 : l'expédition de la commande

Lorsque nous avons reçu toutes les informations demandées, votre commande est transmise à notre service préparation de commande et expédiée dans la journée* (Si les documents sont reçus avant midi ou le jour ouvré suivant dans le cas contraire).
* Sous réserve que tous les produits choisis soient en stock. 

A la réception de la commande, veillez à bien contrôler l'intégrité de la marchandise reçue.

Nous transmettons ensuite la facture et un RIB à votre service comptable pour paiement par virement SEPA selon vos délais.

Informations supplémentaires ?

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04 73 26 42 27 ou par e-mail à contact@kenzai.fr.