Actualités Kenzaï

Découvrez les VIS SSH Simpson : connecteurs acier sur bois

Nous recherchons sans cesse de nouveaux produits - et innovations - afin de vous proposer le meilleur du marché . Que ce soit pour vous offrir plus de sécurité, plus d'écologie, plus de productivité, plus de facilité de mise en œuvre, moins de fatigue, Kenzaï vous accompagne dans la fluidité de votre chantier.

Dans le domaine de la charpente, de la pose de fermette et de la construction bois, les charpentiers et les maçons utilisent le plus souvent des connecteurs métalliques tels que des équerres et des sabots de solivage. Pour pouvoir reprendre les charges prévues, il faut respecter scrupuleusement le plan de clouage et il n'est pas rare de devoir mettre plusieurs dizaines de clous par sabot pour cela. Même en étant équipé d'un cloueur pneumatique spécifique à cet usage, cette étape est longue et fastidieuse.

La vie bois SSH par Simpson

Simpson Strong tie, leader des connecteurs métalliques dans ces domaines vient de développer une nouvelle vis très intéressante et innovante: la vis bois SSH.

La vis SSH est idéale pour la fixation de connecteurs sur éléments en bois, en intérieur ou en extérieur. Elle s'installe dans les perçages habituellement prévus pour les ancrages, et réduit considérablement le temps et la facilité de mise en œuvre sur chantier, en comparaison des solutions classiques de clouage.

Elle permet les assemblages acier sur bois, les assemblages bois sur bois massif, bois lamellé-collé, CLT, panneaux à base de bois tout autant que la fixation de tous les connecteurs, équerres et sabots. Sa tête hexagonale et son empreinte Torx permettent sa mise en œuvre avec toutes les visseuses du commerce.

Cette vis bois vous fait gagner du temps et facilite votre quotidien !

Ci-dessous, une vidéo de présentation de la vis SHH Simpson.

Ajouter un commentaire