Lames pour scies circulaires

Les lames pour scies circulaires offrent des coupes précises et rapides dans le bois, le métal ou le plastique. Elles sont indispensables pour tous les travaux de découpe. Nous vous proposons une sélection de lames de qualité pour répondre à tous vos besoins.

> Lire la suite
Générique

Prix

30,00 € - 210,00 €

Marque

Nos lames pour scies circulaires sont conçues pour répondre à tous vos besoins de découpe, que vous travailliez le bois, le métal, ou des matériaux spécialisés. Chaque lame est fabriquée avec des matériaux de haute qualité, garantissant des coupes nettes, précises et durables, même dans les conditions les plus exigeantes. Voici un aperçu de notre gamme de lames pour scies circulaires.

Comment choisir ses lames de scie circulaire ?

Globalement, on distingue les lames de débit, dont l'objectif est d'aller vite et les lames de finition.

Diamètre et alésage

Le diamètre de la lame et son alésage (= le diamètre du trou au milieu) est défini par votre machine. Attention à prendre les bonnes ! 

Le profil de dents

Il y a de nombreuses formes de dents. Les principaux sont :

  • le profil plat ;
  • le profil alterné ;
  • le profil trapézoïdal plat.

Le second est le plus commun.  Le troisième est utilisé pour les découpes difficiles sujette aux éclats, comme le mélaminé.

L'angle d'inclinaison

L'angle formé par la ligne des dents par rapport au diamètre de la lame est aussi important : plus il est élevé, plus l'entrée de la lame dans le bois sera agressive. C'est idéal pour les lames de débit. Néanmoins, il peut aussi être négatif (= légèrement vers l'arrière) pour limiter les éclats. C'est idéal pour la découpe de précision et les matériaux sensibles, comme les panneaux mélaminés.

Le nombre de dents / pas de la lame

En un mot : plus les dents sont rapprochées, plus on est dans la finition.

En effet, les lames espacées laissent un creux entre chacune pour éjecter les copeaux. Cela évite qu'elles chauffent. La coupe est aussi plus rapide.

Néanmoins, c'est une coupe moins nette, moins propre que les lames dont les dents sont rapprochées. On parle de "lame de débit".

Notez qu'on pourrait parler du nombre de dents, mais une grande lame aura mécaniquement plus de dents qu'une petite, donc ce n'est pas forcément exact.

Le matériau des lames

Les pastilles tranchantes peuvent être en carbure de tungstène et en diamant ou autre matériau pour conserver durablement le tranchant et pouvoir couper des matériaux solides.

 

Découvrez aussi

0

On trouve tout chez Kenzaï !