Tuile Traditionnelle Canal T40 Rouge La Escandella

Tuile Traditionnelle Canal T40 Rouge La Escandella

ESC-TTCT40

Traditionnellement la tuile Canal a été première tuile utilisée dans l’histoire ancienne. Aujourd’hui, elle s'utilise pour la construction de nouvelles habitations, en raison de la beauté et de la variété de ses couleurs, mais aussi pour la rénovation des plus belles toitures naturellement patinées par le fil du temps.

NormeCE     nf

Non commandable en ligne. Veuillez nous consulter.

Cet article a bien été ajouté à votre devis Une erreur est survenue. Merci de réessayer ou contactez-nous Voir mon devis ( 0 article )

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
En savoir plus

Tuile Traditionnelle Canal T40 Rouge La Escandella

Traditionnellement la tuile Canal a été première tuile utilisée dans l’histoire ancienne. Aujourd’hui, elle s'utilise pour la construction de nouvelles habitations, en raison de la beauté et de la variété de ses couleurs, mais aussi pour la rénovation des plus belles toitures naturellement patinées par le fil du temps.

Caractéristiques techniques

Capture_22.JPG

  • Dimensions : a) 400 mm b) 16 mm c) 112 mm
  • Unités par m² : 19,2 à 25,6
  • Poids par unité : 1,25 kg
  • Résistance à la rupture par flexion (EN 538) : Résistance > 1200 N avec dépassement
  • Imperméabilité (EN 539-1) : Conforme Classe 1 avec dépassement de la tuile
  • Résistance au gel (EN 539-2) : Con forme 150 cycles avec dépassement de la tuile

Les pentes

Pour garantir une bonne utilisation de votre toiture, vous devez prendre en compte les pentes minimales recommandées, déterminées en
fonction de la longueur du rampant et des conditions météorologiques de la zone où elle se trouve. Pour toute pente inférieure au minimum
exigé, il est fortement conseillé d’utiliser un écran sous-toiture.

SITE PROTÉGÉ: Fond de cuvette entouré de collines sur tout un pourtour et protégé ainsi pour toutes les directions du vent. Terrain bordé de collines sur une partie de son pourtour correspondant à la direction des vents les plus
violents et protégé pour cette seule direction du vent.

SITE NORMAL: Plaine ou plateau pouvant présenter des dénivellations peu importantes étendues ou non (vallonnements, ondulations).

SITE EXPOSÉ: Au voisinage de la mer: le littoral sur une profondeur d’environ 5 Km, le sommet des falaises, les îles ou presqu’îles étroites, les estuaires ou baies encaissées et profondément découpées dans les terres. 2. A l’intérieur du pays: les vallées étroites où le vent s’engouffre, les montagnes isolées et élevées (par exemple : Mont Aigual et Mont Ventoux) et certains cols.

Avantages techniques

  1. Meilleure imperméabilité
    Une sélection d'argiles de qualité avec une cuisson à haute température offrent à la tuile une absorption d'eau réduite.
  2. Souplesse d'utilisation
    La tuile Canal présente une forme traditionnelle avec une finition de haute qualité qui permet de s’adapter à la restauration des édifices les plus emblématiques tout comme aux constructions les plus modernes.
  3. Meilleure résistance
    La composition des argiles et un pressage parfait permettent une résistance à la flexion supérieure à la normal.
  4. Installation facile
    Un nouveau galbe plus régulier et plus élégant permet une pose harmonieuse. Les bords arrondis offrent une meilleure maniabilité.
  5. Haute résistance
    La composition des argiles et une découpe parfaite permettent une résistance mécanique supérieure à la moyenne. 
  6. Textures et coloris
    Grande variété de texture et coloris permettent d’imiter avec exactitude les tuiles d’antan avec la garantie des tuiles les plus modernes

Pour la pose, certains points particuliers et pour davantage d'informations techniques, veuillez consulter la fiche technique ci-dessous.

Avis clients