Toilette sèche en bois blanc et réservoir bois blanc

Toilette sèche en bois blanc et réservoir bois blanc

ECOT-0907-12

Toilettes sèches avec base bois blanc, réservoir en bois blanc et bac à sciure en carton, abattant plastique.

Hauteur : 930 mm
Largeur : 420 mm
Longueur : 760 mm

1 050,19 € TTC

Sur devis

Cet article a bien été ajouté à votre devis Une erreur est survenue. Merci de réessayer ou contactez-nous Voir mon devis ( 0 article )

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
En savoir plus

Toilette sèche en bois blanc et réservoir bois blanc

Les toilettes sèches font désormais partie de notre quotidien, on les trouve sur les aires d'autoroute, dans les parcs régionaux ou sur les chemins de randonnée, en concert, manifestions et festival, de plus en plus souvent utilisée pour les tiny house et van aménagé et bien sûr en appartement ou maison individuelle.

Le principe ?

Vous faites normalement "ce que vous avez à faire" dans les toilettes (uriner et déféquer pour ceux qui n'auraient vraiment pas compris !!). Une fois vos déjections terminées, vous utilisez classiquement du papier hygiénique que vous jetez dans la toilette, puis vous recouvrez l'ensemble. Vous pouvez utiliser pour cela, de la sciure de bois non traité (afin de ne pas récupérer un compost toxique pour la terre), des copeaux, de la paille ou du foin séché et broyé.

Ça ne sent pas !!  Versée en quantité adaptée (simplement couvrir les déjections), la litière carbonée bloque les fermentations anaérobies et permet le démarrage du compostage.

Quand la toilette est pleine, vous la vider sur le carré à compost, avec les épluchures de légumes et les déchets du jardin. Une fois plein, le tas de compost est disposé en alternance avec d'autre matières végétales et recouvert de paille. Laisser mûrir le compost un an et s’en servir aux pieds des arbres ou des fleurs par principe de précaution. Les plus audacieux l'utiliseront pour leur jardin.

En utilisant une toilette sèche, vous évitez l'incohérence écologie de polluer sa propre eau de boisson, vous économisez 30 % de consommation d'eau potable environ tout en fertilisant vos sols. Logique, écologique, économique et de la terre à la terre.

Toilette sèche avec base en bois brut et abattant plastique

C'est le modèle le plus "haut de gamme" de toutes nos toilettes sèches. La plupart des éléments sont en bois peint.
Dans cette version, notre toilette sèche ressemble à s'y méprendre à une toilette à eau ! Elle s’intégrera parfaitement dans n'importe quelle décoration et ambiance intérieures et se conservera très longtemps vu la qualité des matériaux employés et la finition utilisée !
Ce modèle est en bois peint en blanc livré avec un seau en acier inoxydable de 15 litres sans anse un réservoir bois blanc et un bac à sciure carton noir. Cette toilette est équipée d'un abattant moulé en polypropylène, fabrication française, très résistant et confortable.

La peinture utilisée est d’excellente finition protectrice, résistante à l’usure et aux acides et respectueuses de l’environnement. Peinture à l’eau, ininflammable et non toxique, conforme à la directive 93/43 CEE.
Le seau en acier inoxydable est gage d'une longévité quasi infinie et l'absence totale d'odeur que pourrait prendre le seau. Vous pouvez aussi le nettoyer à grade eau et savon, il ne craint rien ! L'abattant peut aussi être nettoyé avec des produits d'entretien classique, naturelles si possible !

Les toilettes sèches chez Kenzaï sont Made in Auvergne et France !

Matériaux utilisés

  • contreplaqué cintré en Peuplier (Deux Sèvres)
  • peinture (Vendée)
  • abattant en polypropylène (Isère)
  • seau et carton (Auvergne)

Dimensions

  • 930 mm (hauteur) x 420 mm (largeur) x 760 mm (longueur)

Pour le montage, référez-vous à la fiche technique ci-dessous.

Avis clients