Kit maison VMC simple flux avec capteur Renson Healthbox

Kit maison VMC simple flux avec capteur Renson Healthbox

REN-HEAL-KIT

Ventilation simple flux à moteur à faible consommation d'énergie et pression constante, avec sur chaque piquage permettant d'aspirer dans les pièces humides un registre de réglage motorisé et automatisé asservi par un capteur.

Découvrez ci-dessous la composition du kit Healthbox.

709,94 € TTC

Sur Devis

Cet article a bien été ajouté à votre devis Une erreur est survenue. Merci de réessayer ou contactez-nous Voir mon devis ( 0 article )

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
En savoir plus

Kit maison VMC simple flux avec capteur Renson Healthbox

Enfin du nouveau pour la VMC Simple Flux !

La technologie des VMC simple Flux existe depuis longtemps et s'est démocratisée en France dans les années 80, réglementation oblige.
Malheureusement la ventilation reste toujours moins bien considérée que les autres lots dans l'acte de construire. C'est la 5ème roue du carrosse alors qu'il s'agit d'un maillon essentiel.

Effectivement, le choix du système de ventilation va agir sur la qualité de l'air intérieur, la pérennité du bâtiment, la santé des occupants, le confort acoustique et phonique et enfin la consommation d'énergie.

La ventilation souffre surtout d'une antinomie à la base:

  • il faut ventiler "beaucoup" pour garantir la meilleure qualité d'air intérieur et garantir la meilleure pérennité du bâti.
  • mais il faut ventiler "peu" si on veut plus de confort et moins de consommation d'énergie.

Cornélien comme choix !

La solution qui permet de dépasser ce clivage est le système de la ventilation double flux. Cependant celui-ci reste plus onéreux qu'un système simple flux et il n'est pas toujours évident à installer en rénovation.

Les simples flux les plus utilisée actuellement en France sont les systèmes simple flux hygroréglable de type B.
Systèmes qui permettent de moduler le taux de ventilation suivant le taux humidité, permettant ainsi de limiter les nuisances.
Cependant, dans les faits, ces systèmes ne réagissent que très peu à la variation d'humidité et de ce fait, le taux ventilation est toujours trop bas. De plus lorsque l'humidité est réellement détectée dans une pièce, le débit augmente dans toute la maison créant ainsi un taux de renouvellement d'air important dans des pièces ou cela n'est pas forcément nécessaire.

Nous vous proposons aujourd'hui un système beaucoup plus abouti.

Il s'agit d'une ventilation simple flux à moteur à faible consommation d'énergie et pression constante avec, sur chaque piquage permettant d'aspirer dans les pièces humides, un registre de réglage motorisé et automatisé asservi par un capteur.

Pour faire simple, sur le piquage cuisine et salle de bain/buanderie, se trouve un capteur d'humidité qui va augmenter le débit de ventilation dans la pièce lorsque cela est nécessaire. Lorsqu'il n'y a pas d'humidité dans une pièce, le débit est minimum.  Dans les toilettes, c'est un capteur de COV (méthane) qui assure la régulation. Ces capteurs étant électroniques (et non une "simple tresse" comme dans les systèmes classiques hygro B), leur fiabilité est bien plus importante et leur capacité à réagir aussi. Les registres ne sont pas en "tout ou rien" mais bien adaptés pas à pas à la modification du taux d'humidité.

Le kit comprend la centrale de ventilation et ses accessoires, 3 registres motorisés et automatisés avec capteur, dont 2 pour l'humidité et 1 pour les COV ainsi que les grilles et accessoires pour le montage de celle-ci.

Le kit est vendu "prêt à l'emploi" mais il faudra néanmoins prévoir les gaines de raccord (flexibles isolées) et les modules d'entrés d'air sur les menuiseries. Pour respecter l'Avis Technique, il faudra des modules hygrorèglables mais en rénovation des modules auto-réglables seront préférables.

Des capteurs supplémentaires peuvent être ajoutés sur la centrale (jusqu'à 6 en tout) pour répondre au nombre de pièce de votre logement.

Le système est sous Avis Technique  et peut être pris en compte dans le moteur de calcul thermique de la RT 2032 (THBce) donc pas de souci pour votre projet neuf !

Idéal en rénovation lorsqu'on ne peut installer un système double flux. C'est un système intermédiaire entre une ventilation simple flux hygro B "standard" et un système double flux performant.

Vous aurez l'optimum de l'efficacité de la ventilation simple flux avec un prix à peine plus cher qu'un système standard.

Composition du kit Renson Healthbox Hygro+

  • 1 x Centrale de ventilation  Renson Healthbox Hygro
  • 6 x Bouchons/réducteur 125>80
  • 1 x Adaptateur 125->150 (refoulement)
  • 1 x Alimentation
  • 1 x Corde de suspension
  • 1 x Mode d'emploi

+ le kit WC (DynVOC) 

  • 1 x registre de réglage automatique + capteur de COV (méthane)  pour WC
  • 1 x câble ethernet patch RJ45 de 0,5 m
  • 1 x collier de serrage 50-90
  • 1 x plaque de raccord carré XD25 pour grille 134 x 134 avec gabarit, raccord  80

+ le kit cuisine (DynH2O)

  • 1 x registre de réglage automatique + capteur d'humidité   pour Cuisine
  • 1 x câble ethernet patch RJ45 de 0,5 m
  • 1 x collier de serrage ∅50-90
  • 1 x plaque de raccord carré XD75 pour grille 174 x 174 avec gabarit, raccord  ∅125

+ le kit buanderie/salle de bains (DynH2O)

  • 1 x registre de réglage automatique + capteur d'humidité   pour buanderie/salle de bain
  • 1 x câble ethernet patch RJ45 de 0,5 m 
  • 1 x collier de serrage ∅50-90
  • 1 x plaque de raccord carré XD25 pour grille 134 x 134 avec gabarit, raccord  ∅80

+ 3 grilles de soufflage

  • 2 x XD25-50 PURO Grille design alu - 130 x 130 - ∅80
  • 1 x XD75 PURO Grille design alu - 174 x 174 - 125
Avis clients