Appareil de ventilation double flux Comfoair Q350

Appareil de ventilation double flux Comfoair Q350

ZEH-471502083

Appareil de ventilation double flux Zehnder ComfoAir Q 350 développé pour des applications exigeantes résidentielles ou tertiaires.

Efficacité thermique certifiée : 97 % suivant NF 205 et 90 % suivant PHI.

Pour davantage de conseils adaptés à votre projet, n'hésitez pas à faire une demande de devis. Notre conseiller spécialiste des VMC vous répondra du mercredi au vendredi.

nf

2 954,04 € TTC

En stock

Cet article a bien été ajouté à votre devis Une erreur est survenue. Merci de réessayer ou contactez-nous Voir mon devis ( 0 article )

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
En savoir plus

Centrale Comfoair Q350

L’appareil de ventilation double flux Zehnder ComfoAir Q 350 a été développé pour des applications exigeantes résidentielles ou tertiaires. Le système allie confort, des commandes conviviales, un très haut rendement et une intégration flexible et simple. Le ComfoAir Q 350 dispose de débits d’air allant de 40 à 600 m3/h. Dans le cadre d’applications résidentielles, l’air vicié est extrait de la cuisine, des salles de bains, des toilettes et de toute autre pièce humide. De l’air neuf, provenant de l’extérieur est introduit dans les pièces de vie (salon, séjour, chambres...).
Un transfert de chaleur, avec récupération d’énergie, a lieu entre l’air extrait de l’habitation et l’air pulsé dans l’habitat provenant de l’extérieur.

Rendement

L’échangeur de chaleur à flux croisés à contre-courant à canaux en forme de diamant breveté, permet d’atteindre une très haute efficacité thermique. Le confort de l’utilisateur est amélioré : aucun courant d’air désagréable n’est perçu car l’air pulsé est tempéré selon toutes les conditions climatiques possibles grâce au confort adaptatif spécifique au Zehnder ComfoAir Q 350 même lors de températures extérieures avoisinant les zéro degrés.

Efficacité thermique certifiée :

  • 97 % suivant NF 205
  • 90 % suivant PHI

Ventilateurs

La conception des ventilateurs de la Zehnder ComfoAir Q350 propose une nouvelle manière d’équilibrer les flux
pour plus de confort, une meilleure efficacité énergétique et une mise en service simplifiée.
Grâce à des ventilateurs centrifuges RadiCal (Ebm Papst) équipés de capteurs de pression, leur fonctionnement est corrigé automatiquement seulement en cas de pertes de charge à moyen ou long terme, les variations à court terme sont seulement corrigées lorsqu’elles sont trop importantes, pour un comportement moins turbulent du ventilateur.
Ils possèdent la toute dernière technologie ultra moderne pour un fonctionnement silencieux et énergétiquement performant grâce à la nouvelle volute et leur positionnement en ligne avec le flux d’air. La technologie Flow Grid guide et optimise le mouvement du flux
d’air vers le ventilateur garantissant un flux moins turbulent et limitant le niveau de bruit.

Régulation

Le Zehnder ComfoAir Q 350/450/600 peut être géré par différents boîtiers de commande et systèmes de contrôle à distance.
• Via l’affichage tactile sur l’appareil
• Via le ComfoSense C 67 
• Via le ComfoSwitch C 67 
• Via l’application ComfoAir Q - Zehnder Control App
• Via le système ComfoConnect (connexion vers KNX possible) 
• Via l’option Box 

Avis clients
Accessoires