Pack 25m², plaques de sol Fermacell 1500 x 500 x 25 mm + Bidon colle Greenline et Vis 3,9 x 19 (boîte 250)

Pack 25m², plaques de sol Fermacell 1500 x 500 x 25 mm + Bidon colle Greenline et Vis 3,9 x 19 (boîte 250)

PACK-XE-SOL25FC

Plaque de sol en fibres-gypse pour réalisation facile de chape sèche de qualité. Les plaques de sol Fermacell apporte confort d'isolation acoustique et thermique à vos sols et planchers. Convient aux salles d'eau et à certains planchers chauffants.

Dimension plaques de sol  1500 x 500 x 25 mm

Contenu du pack : Plaques de sol + bidon colle Greenline + Vis

PROMO DU 1er OCTOBRE AU 30 OCTOBRE 2020

590,83 € TTC

au lieu de 620,45 €

En stock

Cet article a bien été ajouté à votre devis Une erreur est survenue. Merci de réessayer ou contactez-nous Voir mon devis ( 0 article )

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
En savoir plus

Fermacell Plaques de sol

Les plaques de sol Fermacell permettent la création de chape sèche solide et durable. Issues de l'association de deux matières naturelles, le gypse (plâtre) et la fibre de papier recyclé, ce matériau 100 % écologique offre aux sols et planchers un support de revêtement rigide et très résistant. 
La fabrication de ces plaques de sol, obtenues par l'assemblage de deux plaques avec une battue de 5 cm, garantie l'extrême stabilité de votre chape sèche.

Les plaques Fermacell contribue également à l'isolation phonique et thermique de vos sols grâce à une très bonne densité (1150 ± 100kg/m3) qui contribue à optimiser l'inertie de vos planchers. Une pose flottante est recommandée pour une chape sèche totalement désolidarisée et bien isolée.
Pour répondre aux exigences d'isolation dont vous avez besoin les plaques de sol Fermacell peuvent se décliner avec un isolant contrecollé type fibre de bois (10 ou 20 mm).

Domaines d'application


Véritable alternative économique et écologique au chape liquide type anhydrite, les plaques de sols Fermacell proposent également une multitude d'applications vous permettant d'obtenir un sol plan, stable, résistant et de qualité pour :

  • une construction neuve
  • la rénovation d'un plancher
  • des locaux publics type hôpitaux, salles de classe
  • des pièces humides type salles de bain, buanderie, cuisine
  • des planchers chauffants


En rénovation (notamment pour des planchers bois), afin d'obtenir un ragréage du sol et une meilleure isolation phonique, les plaques Fermacell vont être associées soit :

  • à une isolation type nid d'abeille : Des alvéoles cartonnées (30 à 60 mm d'épaisseur) remplies de granules vont venir prendre place sous les plaques de sol et réduire les transmissions sonores. Ce système s'utilise également en neuf sur des planchers bois.
  • à des granules de béton cellulaire : léger et isolant, les granules s'utilisent également en neuf. Les granules sont versés sur une couche protectrice (papier bitumé par ex.) et mis à niveau avec une règle (entre 10 et  60 mm d'épaisseur).


Autorisant toutes sortes de revêtements de sol (textiles, PVC, linoléum, carrelages, parquets etc.), les plaques sol représentent une solution avantageuse pour la réalisation de votre chape sèche en de nombreux points : 

  • Facilement maniable
  • Pose facile et rapide
  • Fixation par vissage ou agrafage
  • Rapidement praticable
  • Compatible avec chauffage au sol
  • Isolation phonique et thermique
  • Convient aux pièces humides
  • Résistance au feu

 

Caractéristiques techniques

Épaisseur20 mm ou 25 mm
Dimensions1500 x 500 x 25 mm
Densité1150 ± 100kg/m²
Résistance à la flexion5.8 N / mm²
Conductibilité thermique 0.040 W/m.K
Humidité résiduelle Entre 1 et 1.5 %
Réaction au feu A2fl-s1 pour plaque sol standard

 

Conditionnement des plaques sol

Plaque de sol standard

RéférenceFormat (mm)Pièces/palm²/palPoids/m² (kg)
XE-SOL20FC1500 x 500 x 20 mm7455,524
XE-SOL25FC1500 x 500 x 25 mm604530

Les plaques de sol Fermacell de 25mm 2E 22 sont spécialement adaptées comme chape de compression et support de revêtement pour la pose de système de chauffage par le sol (température < 45°C).  Attention les systèmes de chauffage par réseau de câbles électriques ne sont pas compatibles avec les plaques de sol.

Astuces et conseils

> découpe aisée avec outils courants

> prévoir un joint de dilatation tous les 20m

> Consommations pour les accessoires de pose :

  • Enduit pour joint (sac de 5kg) > 0,2 kg/m² (petite plaque) et 0,1 kg/m² (grande palque)

 

Avis clients
Contenu du pack