Peinture pour façade Soldalit KEIM
Les peintures naturelles au silicate sont souvent bien moins connues que leurs cousines à la chaux ou végétales. Et pourtant ! Ces peintures sont aussi anciennes que les peintures et enduits à la chaux, et ont les mêmes qualités voir plus encore !
Keim est un fabricant historique, depuis 1878, de peinture au silicate et est la référence sur ce marché.
La Gamme KEIM Soldalit, peinture de façade, a été développée sur la base d'un double liant gel de silice - silicate de potassium de nouvelle génération. Cette combinaison unique de ces 2 liants permet à la peinture d'adhérer sur de très nombreux supports neufs ou anciens.
Ou puis-je utiliser la peinture Soldalit ?
KEIM Soldalit peinture est destinée au revêtement et à la protection de supports minéraux de tous types. Elle peut s'applique sur :
- Les enduits, briques de parement, etc.
- D'anciennes peintures minérales et badigeons de chaux,
- Des peintures organiques bien adhérentes de type acryliques, siloxane et des revêtements plastiques épais non élastiques.
Ne pas appliquer sur le bois, sur les revêtements souples ou saponifiables (peintures à l’huile) ainsi que les supports non absorbants (laques) et les éléments de maçonnerie en béton cellulaire.
Quels sont avantages de la peinture pour façade Soldalit ?
Le liant sol-silicate de KEIM Soldalit est non seulement absolument stable aux UV, mais il protège et stabilise également les anciennes couches de peinture.
Le silicate de potassium, liant minéral naturel qui compose toutes les peintures KEIM, consolide et laisse respirer le support.
Les façades restent propres et ne souffrent ni de l’humidité, ni du cloquage ou de l’écaillage. Formulée à base de composants essentiellement minéraux, sans solvant organique, ni COV, KEIM Soldalit est une peinture écologique, respectueuse de l'environnement, de l'homme et du bâtiment.
Stable aux UV, résistante aux intempéries et aux polluants, l'intensité de ses teintes, même foncées, reste irréprochable après des décennies.
Quelles sont les caractéristiques de la peinture Soldalit ?
- Très grande facilité d’application y compris sur anciens revêtements organiques
- Très résistante aux intempéries
- Parfaitement résistante aux UV (pigments minéraux) et aux pluies acides
- Antistatique
- Non filmogène, ouverte à la diffusion de vapeur d'eau, microporeuse : Sd <0.01 m
- Propriétés algicides et fongicides naturelles grâce à une perméabilité à la vapeur d’eau exceptionnelle qui favorise l’évacuation de l’humidité des maçonneries.
- Très hydrophobe, offre une bonne protection aux eaux de pluie.
- Ininflammable : Classe A2-s1-d0 selon NF EN 13501-1.
- Aspect mat minéral et très grande luminosité.
- Sans solvant organique, ni plastifiant. Sans COV
- Alcaline et donc exempte d'agents de conservation.
Quels sont les teintes disponibles pour la peinture Soldalit KEIM ?
Disponible en blanc et dans toutes les teintes des nuanciers KEIM Exclusif et KEIM Avantgarde. Teintes spéciales sur demande. Pour la mise à la teinte, utiliser uniquement les Teintes Monochromes Soldalit 9001S à 9012S
Note : Ne pas mélanger avec d’autres produits, y compris d’autres peintures ou colorants minéraux des gammes KEIM autres que KEIM Soldalit. Ne pas employer de colorants universels
Comment doser et nettoyer le matériel après utilisation de la peinture Soldalit ?
Env. 450 g/m² pour 2 couches.
Les consommations indiquées sont des valeurs de référence sur support lisse. Elles dépendent fortement de l’état du support, de sa capacité d’absorption, de la technique de mise en œuvre et devront être déterminées avec exactitude par essais sur chantier.
Nettoyage du matériel : Nettoyer les outils à l’eau aussitôt après usage.
Comment appliquer la peinture pour façade KEIM ?
KEIM Soldalit s’applique en 2 couches à la brosse, au rouleau de façade ou par projection Airless. La couche de fond sera appliquée de préférence à la brosse ou au rouleau. Respecter un temps avant recouvrement de 12 heures minimum. Ne jamais diluer à l’eau. Si vous devez diluer le produit (cf fiche technique), utilisez Soldalit fixatif.

