

Expert en matériaux de construction écologiques depuis 2007
La colle ECO-Light 950 est employée pour coller et enduire les panneaux isolants en liège, silicate de calcium, laine minérale et fibre de bois dans les systèmes d'isolation thermique par l'extérieur ainsi que pour enrober les treillis d'armature.
ECO-Light 950 est une colle et couche de base pré-mélangée, à base de chaux hydraulique naturelle NHL 3,5, fibres de verre, agrégats de verre expansé, sables sélectionnés et adjuvants spécifiques qui en améliorent la maniabilité et l'adhérence.
La colle Eco-Light est utilisée pour coller et enduire les panneaux isolants.
La colle est conditionnée dans des sacs spéciaux de 25 kg avec protection contre l'humidité.
Mélanger le contenu d'un sac de 25 kg de ECO-LIGHT 950 avec 8 litres environ d'eau propre et brasserr manuellement ou à l'aide d'un malaxeur mécanique pendant 3 minutes maximum, jusqu'à obtention d’une pâte ayant la consistance souhaitée. Pour coller les panneaux, appliquer la colle à pleine surface ou le long du périmètre et points centraux et les disposer à joints de pierre, en les faisant coïncider parfaitement, puis les fixer mécaniquement au moyen de chevilles adaptées. Enduire la surface à l'aide d'une spatule métallique à dents à demi-cercle, en marouflant le treillis en fibre de verre résistant aux alcalis FASSANET 160. La finition sera réalisée en appliquant un revêtement mural aux hydrosilicones, acrylique, acryl-siloxanique ou aux silicates 2 à 3 semaines après.
Le support doit être parfaitement propre, sans poussières, etc.
Eliminer préalablement toutes traces d'huile, de graisse, de cire, etc...
Joints et Fissures mastic acrylique LD704
Rouleau de liège recyclé sous-couche sol
Kit d'étanchéité Fermacell
Mortier-colle Pegoland Flex C2 TE S1 Gris
Ombre calcinée pigment naturel
Pro Clima Rapid Cell