Colle de contact Tridex KS137 - Seau de 5,3 kg

Colle de contact Tridex KS137 - Seau de 5,3 kg

IRS-01TRI30250

Colle de contact Tridex KS137 prête à l'emploi 

Conditionnement : Seau de 5,3 kg

soit kg

97,50 € TTC

En stock

Attention : dernières pièces disponibles !

Cet article a bien été ajouté à votre devis Une erreur est survenue. Merci de réessayer ou contactez-nous Voir mon devis ( 0 article )

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
En savoir plus

Colle de contact TRIDEX KS137

La Tridex KS137 est une colle de contact prête à l’emploi, qui s’utilise pour l’encollage de la feuille de couverture de caoutchouc EPDM, sur un support sec et égal (du bois, du béton, des métaux comme l’aluminium, l’acier et le zinc).

Caractéristiques :

  • Colle à base de caoutchouc synthétique et de résines artificielles dissolues dans des solvants inflammables
  • Couleur : noire
  • Odeur : l’odeur caractéristique de solvants
  • Viscosité (20°C) : 3500 ± 500 mPa.s (la méthode : SL 002A) (Brookfield RVF)
  • Point d’éclair : < 0°C (closed cup)
  • Densité (20°C) : 860 ± 10 kg/m³ (la méthode : SL 006A)
  • Densité : 45 ± 2% (la méthode : SL 001C)
  • Film sec : très élastique
  • Durée de conservation : 12 mois, dans un emballage bien hermétique et un environnement tempéré

Propriétés :

La colle Tridex KS137 assure une forte adhésion, aussi bien entre la feuille EPDM même, que lors de l’encollage de la feuille EPDM sur un support approprié. Le joint est élastique et étanche. Il faut appliquer la Tridex KS137 des deux côtés. Après un séchage complet, le joint est résistant à des températures de -40°C jusqu’à 80°C.

Utilisation :

La Tridex KS137 est prête à l’emploi. Il est déconseillé de diluer ou de mélanger la colle avec d’autres produits. La colle peut uniquement s'utiliser par temps sec et à une température de + 5°C au minimum. Il est impératif que les matériaux à encoller ainsi que le support soient secs et propres. Il faut appliquer la Tridex KS137 avec une brosse dure. Dans des conditions optimales, d’abord bien ventiler la couche de colle pendant 5 à 10 minutes (sec au toucher) avant de rabattre la feuille d’EPDM.

Encollage du recouvrement :

Rabattre le recouvrement de 150 mm. Garder les premiers 20 mm libres, puis appliquer la KS137 abondamment sur les deux faces à l’aide d’une brosse dure ou un rouleau de poils sur une largeur de 80 mm. Après séchage (sec au toucher), fermer la jointure sans occlusion d’air et presser soigneusement à plat avec un rouleau. Appliquer ensuite du Tridex KS87 ou Tridex KS96 directement sur les 20 mm restants de la partie pressée.

Encollage du support et des bords :

La Tridex KS137 peut uniquement s’appliquer sur des supports secs et propres. De plus, les supports doivent supporter le solvant. Ce type de colle n’est pas appropriée pour des supports en mousse de polystyrène ni en feuille EPDM molle. Après avoir encollé la feuille EPDM ainsi que le support à l’aide d’une brosse dure, il faut respecter un temps de 5 à 10 minutes avant de mettre les deux surfaces encollées en contact. 

Supports :

Béton, béton-gaz, membrane d’étanchéité bitumineuse (minéralisée), bois, etc. Le support sur lequel Tridex KS137 est appliqué doit être : horizontal, propre, en bon état, sec et exempt d’huile ou de graisse. Les aspérités doivent être ébarbées. Tridex KS137 ne convient pas à l’encollage de polystyrène expansé non protégé par une membrane.

Consommation de colle :

Selon la planéité des surfaces, les matériaux à coller et la saison, la consommation de colle sera d'environ de 500 g/m² (application double-face).

Nettoyage :

Nettoyer le matériel utilisé à l’aide d’acétate d’éthyle ou d’essence.

Durée d'application :

Il est fortement dépendant de la température et de l’humidité de l’air. Dans des conditions normales d'utilisation, ne pas appliquer de colle plus de 5-10 minutes. Ce temps est à réduire lors de chaleurs exceptionnelles.

Durcissement :

Environ 12 heures après l’encollage, le lien est si fort que l’assemblage collé peut être chargé pour atteindre sa résistance mécanique et thermique maximale après environ une semaine.

Précautions d'utilisation :

  • Produit inflammable
  • Les solvants de la Tridex KS137 peuvent fortement endommager la mousse de polystyrène.

Avis clients
Accessoires
Ça peut vous intéresser !