Questions fréquentes - FAQ

Questions fréquentes (FAQ)

Retrouvez les réponses aux questions que vous pouvez rencontrer lors de votre visite sur notre site.

Je veux passer commande. Comment faire ?

Pour passer commande sur kenzai.fr, rien de plus simple.
Regardez notre petit guide vidéo ci-dessous et vous maitriserez tout.

Est-ce que mon produit est en stock ?

Généralement, sans mentions contraire sur la fiche produit, nous pouvons expédier tous les produits présents sur le site.
Toutefois, il peut nous arriver d'être en rupture momentannée sur un produit. Pour vous assurez du stock, n'hésitez pas à nous téléphoner. Un conseiller répondra à toutes vos questions. 

Quand est-ce que ma commande sera expédiée ?

Pour les produits en stock, les commandes passées avant midi du lundi au vendredi (hors jours fériés) sont expédiés le jour même.
Les commandes passée après cette heure, vous seront envoyés le jour ouvré suivant.

Si votre produit n'est pas disponible pour le moment, un conseiller vous contactera par téléphone afin de vous proposer un produit de remplacement, ou un remboursement.

Sous quel délais vais-je recevoir ma commande ?

Une fois votre commande préparée, le délais de livraison dépend du transporteur choisi.
Par exemple :
 - En express avec Chronopost il est chez vous sous 24/48h.
 -
En messagerie avec Ziegler, vous serez livré entre 2 et 3 jours.

Tous les détails sur la livraison, c'est ici.

Quel est le montant des frais de port ?

Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids de la marchandise que vous commandez ainsi que le département de livraison.

Pour connaitre le prix de la livraison, vous devez donc compléter votre panier et renseigner votre adresse.
A l'étape "Livraison", vous pourrez alors "simuler" le prix du transport et ce, sans aucun engagement de votre part. Vous pourrez ensuite valider (ou non) votre commande.

Cliquez-ici pour plus de détails sur les frais de port

Aperçu de l'étape des frais de port

Tous les modes de transports ne sont pas proposés.

Le site vous propose automatiquement les transports qui correspondent à votre commande en fonction du poids total des articles et de leurs volumes.
Par exemple, pour des commandes supérieures à 30kg ou 1,20m vous n'aurait pas la possibilité de choisir Chronopost ou Mondial Relay.

Pour plus de détails sur les conditions de livraisons, c'est par ici.

J'ai peur de payer en ligne. Que faire ?

Par carte bleue, vous ne payez pas directement sur notre site mais sur le site de la Banque Populaire qui est sécurisé.
Si toutefois vous ne souhaitez pas payer directement en ligne, vous avez la possibilité de choisir "Paiement par téléphone" lors du choix de votre mode de paiement.
Vous pouvez alors nous appeler au 04 73 26 42 27 avec votre Carte Bancaire à proximité et un conseiller procédera au paiement par téléphone.

Je n'ai pas de CB. Quels autres modes de paiement acceptez-vous ?

Si vous avez un problème avec votre carte bleue, ou que vous n'en avez pas, pas de soucis !
Vous pouvez payer avec votre compte PayPal, par virement bancaire ou par chèque.

Je souhaite retourner un produit. Comment faire ?

Vous avez 14 jours après la date de livraison pour nous retourner le produit, non ouvert et dans son emballage d'origine.
Pour le renvoyer, retournez-le nous à l'adresse ci-dessous par le transporteur de votre choix accompagné du document de retour reçu dans l'e-mail de confirmation de commande.

Kenzai
1 rue Jacques Monod
63360 Gerzat
FRANCE

Où est-ce que Kenzaï se situe ?

Nous avons actuellement 2 magasins en Auvergne. Le siège social est à Gerzat (63360) à côté de Clermont-Ferrand. Une autre boutique se trouve à Issoire (63500).
Retrouvez nos adresses ici.

Les commandes Internet sont traitées uniquement au site de Gerzat. 

Est-ce que vous avez des magasins Kenzai dans mon département ?

Sauf si vous habitez dans le Puy-de-Dôme (63) en Auvergne, nous n'avons hélas pas encore de magasin près de chez vous.
Mais sachez que nous livrons partout en France, et même à l'étranger, et que nous nous efforçons de trouver des transporteurs au prix le plus juste.