Portraits d'artisans

La parole à nos artisans engagés dans la transition verte

Kenzaï s’engage dans l’écologie tous comme nos partenaires. Conscients de l’empreinte carbone du BTP, nos artisans partenaires s’expriment sur leur vision de l’écologie et racontent leur démarche dans la préservation de l’environnement.

Des équipes portées par la volonté de vous offrir un habitat durable, un habitat sain tout en préservant les ressources naturelles qui ne sont pas infinies.

Ici, la parole est donnée aux charpentiers, couvreurs, aux spécialistes de l’isolation écologique, aux SCOP alternatives ou encore à des ateliers dédiés au recyclage d’Algeco en tiny house… et bien d’autres...

Des mots qui sonnent juste et résonnent avec cette volonté du mieux faire, avec moins de chimie et plus de respect tant pour l’Homme que pour la Planète.

Instant inspiration, histoire et mise en œuvre avec nos artisans du cœur !

L’éthique au cœur des chantiers

Nos artisans partenaires ne s’engagent que sur des chantiers à portée écologique.

Le recours aux matériaux écologiques est parti pris, une véritable manière de travailler afin que vous puissiez habiter dans des maisons écologiques, saines et durable.

La préservation de l’environnement

Qu’ils requièrent à l’usage de matériaux naturels ou s’investissent dans le recyclage, nos artisans partenaires sont véritablement les porte-paroles de notre négoce.

Véritables représentants d’une approche de la construction plus écologique et plus saines, ce réseau de professionnels participe à la démocratisation de matériaux innovants et performants dont l’origine est naturelle.

Lorsque que l’on sait que chaque année le secteur du bâtiment participe à hauteur de 23% des émissions de gaz à effet de serre (GES) dans l'hexagone, on en comprend mieux l’importance.

Des matériaux de construction plus faciles à travailler

Pour les professionnels du bâtiment, les matériaux naturels sont plus faciles et plus agréables à travailler.

En effet, le bois (par exemple), un matériau noble est plus malléable que le métal, il y a moins de poussière et de d’émissions de COV pour les isolants naturels.

Les performances sont également au rendez-vous, sous réserve que la mise en œuvre et l’étanchéité du bâtiment, aient été correctement exécutées.

La part belle est faite au biosourcé, au renouvelable, à l’innovation, la performance et le confort des habitants dans les matériaux de construction écologiques.