Isolation

Focus sur le panneau biosourcé VEGETAL FLEX 40, un isolant naturel !

Vous êtes à la recherche d’un isolant naturel pour votre maison ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Kenzaï vous présente le nouveau matériau écologique de Buitex ; le panneau biosourcé semi-rigide VEGETAL flex 4kg/m³ est composé d’un mélange de fibres végétales (lin biosourcé) et de fibres textiles recyclées (coton PET), répondant à toutes vos exigences techniques. 


Panneau isolant naturel VEGETAL de Buitex

Le panneau VEGETAL FLEX 40 : quelques points clés de cet isolant naturel 

     

  • Grande souplesse du matériau
  • Bonne résistance thermique 
  • Confort de pose pour une mise en œuvre simplifiée
  • Facilité de coupe, « isolant biosourcé et découpe » 
  • Densité idéale (40kg/m³) garantissant une protection parfaite durant les fortes chaleurs estivales (déphasage thermique)
  •  Commode à installer dans les rampants et les doublages de murs grâce à sa compression qui laisse passer les réseaux (plomberie, électricité)
  • Matière non volatile : la poussière, lors des manipulations, est limitée
  • Le coton assure une bonne régulation hygrométrique, l’humidité est donc maîtrisée
  • La fabrication est française

L’isolant naturel VEGETAL FLEX 40 sera tout à fait approprié dans la construction de vos maisons ou dans le cadre d’une rénovation.

Biosourcé, qu’est-ce que cela signifie ?

Détail fibre isolant naturel VEGETAL FLEX 40


Quand on parle de matériaux biosourcés dans le bâtiment, cela sous-entend que les produits utilisés sont issus de la biomasse, la matière organique renouvelable, d’origine végétale ou animale.

Ainsi, le bois, le lin, le liège, la paille, le chanvre, la ouate de cellulose et le textile recyclé peuvent être biosourcés.

La fibre de lin employée dans le VEGETAL FLEX 40, est issue d’une production naturelle et végétale tout en étant biodégradable. Cet isolant écologique fait écho à la protection de l’environnement et à la diminution des émissions carbones.

Un panneau isolant biosourcé, alliant le naturel à la technique inhérente aux problématiques de construction ou de rénovation.

Comment utiliser le panneau isolant VEGETAL?

Isolation maison rénovation avec panneau VEGETAL FLEX 40(crédit photo: société Aivadian STB)

L’emploi du panneau isolant écologique VEGETAL est multiple. Idéal pour l’Isolation thermique des murs par l’intérieur (ITI) et pour tout ce qui a trait à la toiture et aux planchers.

Vous pouvez notamment y avoir recours pour le doublage de la structure d’une maison à ossature bois ou métallique tout comme pour le doublage des murs par l’intérieur (ITI).

Cette isolation écologique peut également être utilisé dans l’aménagement de vos combles, en pose entre et sous chevrons, si l’aménagement a déjà été effectué.

En outre, il est parfaitement adapté pour l’isolation des planchers intermédiaires et le traitement des ponts thermiques.

Qu’il s’agisse de la construction, ou de la rénovation de votre maison, les isolants naturels restent une solution économique et naturelle.

Vous tirerez des bénéfices conséquents en ayant recours au panneau isolant VEGETAL FLEX 40. Des économies d’énergie réelles seront réalisés et votre santé sera préservée, deux facteurs primordiaux pour profiter de votre maison sereinement !

Le panneau isolant écologique VEGETAL FLEX 40: un isolant durable, un isolant écoresponsable, disponible chez Kenzaï, votre distributeur de matériaux écologiques.

Nous serons ravis de vous accueillir dans nos agences de Cournon et d’Issoire.