Sols & murs écologiques

Certificat Blue Angel attribué aux sols Wicanders

Wicanders, la marque premium d'Amorim Revestimentos, leader mondial des sols à base de liège, voit tous ses produits sans PVC être reconnus pour leurs caractéristiques environnementales positives.

Logo blue angel

Les certificats de durabilité des sols Wincanders ont été une fois de plus reconnus par une importante institution internationale, cette fois-ci à travers l'attribution du certificat Blue Angel.

Créée en 1978 en Allemagne, il s'agit d'une certification volontaire qui marie plusieurs normes environnementales. Ce label est internationalement reconnu comme un guide de référence pour une consommation plus responsable.

Blue Angel récompense des produits -ou services - qui remplissent des critères rigoureux de performance environnementale, un facteur qui revêt une importance croissante de plus en plus valorisée sur les marchés de l'Europe centrale et du Nord.

Pour Pedro Maria Pinho, directeur marketing d'Amorim Revestimentos:

« Il est extrêmement important que notre vaste portefeuille de produits à base de liège soit reconnu par le label Blue Angel. Pour notre marque Wicanders, qui fonde ses valeurs sur le bien-être et le développement durable, cette récompense est d'autant plus essentielle qu'elle est non seulement en ligne avec ces valeurs mais également largement valorisée sur les marchés cruciaux pour la marque, comme cela est le cas de l'Allemagne et des pays scandinaves. »

Indépendamment du type de visuel — liège, bois ou pierre — tous les sols produits par la marque comprennent du liège, une matière première naturelle, renouvelable et recyclable, dotée d'innombrables avantages techniques et d'une grande durabilité.

C'est dans ce contexte que les sols Wicanders arrivent sur le marché sans phtalates pour permettre une meilleure qualité de l'air intérieur.

Cependant, la différenciation de ces revêtements s'étend également au procédé de fabrication car les rebuts de liège provenant du processus industriel sont réincorporés à 100 % dans la production, pour créer un cercle vertueux.

À cela, ajoutez le fait que toute la poussière de liège qui résulte de ce processus est utilisée comme une source d'énergie importante, neutre en termes d'émission de CO2.

Le certificat Blue Angel a été délivré à Wicanders quelques semaines après que la marque ait obtenu le certificat TÜV- PROFiCERT, étroitement lié aux engagements écologiques de l'entreprise.

Outre ces certifications, Wicanders détient aussi le logo Das Kork, la certification Green Tag, la Greenguard Gold, la certification A+, l'Eiko Japan et la F-4Star.

À propos de Blue Angel

Ce certificat environnemental a été créé en 1978 sur l'initiative du ministre fédéral de l'Intérieur allemand et approuvée par les ministres de l'Environnement de tous les états fédéraux d'Allemagne.

Depuis lors, le Blue Angel a été un instrument volontaire de politique environnementale.

Sa nature scientifique et holistique, ainsi que l'indépendance avec laquelle opère cet organisme, grâce à l'implication de groupes professionnels, commerciaux et du jury, sont la base de la confiance que les consommateurs ont construit autour de cette certification environnementale.

À propos de Wicanders

Wicanders est le leader des sols incorporant la technologie du liège. Présente dans plus de 70 pays, elle s'engage à fournir des Sols à Vivre; pour vos maisons et vos bureaux, pour vos différents rythmes, pour votre famille et vos animaux de compagnie, pour tous ces moments simples et merveilleux. Des sols pour nos vies.

Au fils des ans, Wicanders a développé des solutions durables de sols et de revêtements muraux dotés de propriétés exclusives issues de sa technologie Corktech. En unissant la technologie la plus avancée aux incroyables propriétés du liège, l'entreprise a atteint un standard élevé en matière de revêtements.

Disponibles avec des visuels liège, bois et pierre, ses produits confèrent à vos espaces plus de silence et d'efficacité thermique ; ce sont des sols résistant aux chocs, sur lesquels il est agréable de marcher.

Source : communiqué de presse Amorim

Ajouter un commentaire