La SFAH

Façade et isolation

La SFAH (Société Française pour l'Amélioration de l'Habitat) est une entreprise locale située à Romagnat, en Auvergne. Composée de professionnels expérimentés, la SFAH propose des solutions traditionnelles et écologiques pour différents travaux de construction et rénovation. Julien Teyrase et Rémi Chauvet ont répondu à nos questions.

la sfah

En quelques mots, en quoi consiste votre travail ?
La SFAH travaille aussi bien avec les particuliers qu'avec les professionnels pour réaliser toutes sortes de travaux. Nous réalisons ainsi l'isolation thermique par l'extérieur, les ravalements de façade, les finitions intérieures et la décoration, ainsi que l'isolation des combles.
Quels matériaux écologiques utilisez-vous ?
Dans le cadre de notre activité, nous utilisons essentiellement des isolants naturels. Pour une isolation par soufflage par exemple, nous choisissons la ouate de cellulose, qui offre de très bonnes performances tout en ayant un faible impact sur l'environnement. Nous utilisons également l'isolant laine de bois pour une isolation en sarking (isolation de la toiture par l'extérieur).
Pour quelles raisons choisissez-vous vos produits chez Kenzaï ?
Nous achetons une partie de nos matériaux chez Kenzaï tout d'abord pour leur large choix de produits. Une très large gamme de produits sont disponibles : du gros oeuvre à la finition. De plus, le rapport qualité/prix est intéressant.
En quoi ou comment votre activité s'inscrit-elle dans la démarche écologique ?
Tout d'abord, nous sommes une entreprise certifiée RGE (Reconnu Garant de l'Environnement). Cela signifie que nous sommes qualifiés en matière de travaux de rénovation énergétique. Ensuite, nous choisissons des matériaux naturels et écologiques qui respectent l'environnement. Nous utilisons par exemple des isolants labellisés qui disposent de la certification ACERMI, de l'avis technique CST, etc.
Pourquoi avez-vous fait le choix d'utiliser ces matériaux écologiques ?
Ce choix a été motivé par l'envie de satisfaire nos clients sur le rapport qualité/prix. En effet, même si certains matériaux écologiques peuvent être un peu plus chers à l'achat, les performances obtenues et la durée de vie de ces matériaux sont largement supérieures.