Guide sur les cloisons Fermacell et plaque de plâtre

Guide sur les cloisons Fermacell et plaque de plâtre

Vous devez créer une cloison dans votre maison mais vous ne savez pas quoi choisir comme solution ? Nous allons vous aider à y voir plus clair.

Pourquoi le bois ?

Seul le bois compte pour vous ? Son côté chaleureux et indémodable, son impact écologique, et sa mise en œuvre idéale pour bricoleur, vous confortent dans vos choix ?
Dans ce cas, utilisez une ossature bois !  Pour rester sur une cloison d'épaisseur standard, nous vous proposons 2 types d'ossature bois massif en épaisseur de 48 mm : soit des profilés
Innowood en châtaignier ou pin, système très optimisé et très pratique pour la création de cloison. Si vous avez plus l'âme d'un bricoleur, d'un menuisier ou d'un charpentier, vous pouvez partir sur notre carrelet douglas en bois abouté séché et raboté. Et si votre cloison n'est pas d'épaisseur "standard", vous trouverez aussi toutes nos autres ossatures en douglas séchées et rabotées. Pour les parements ? À vous de choisir parmi nos très nombreux lambris voir parmi nos panneaux trois-pli bois massif !

Associé à un isolant naturel, vous aurez à coup sur une cloison répondant parfaitement à vos attentes.

Pourquoi la paille ?

Vous n'avez jamais cru à la fable des trois petits cochons et votre maison est en paille ? Super ! C'est un très bon choix ! Et que ce soit une maison en poteau poutre, une ossature bois ou une "GREB", vous voulez que vos cloisons aussi soient en paille. Vous trouverez ici nos cloisons en panneaux de paille compressées !  Sans aucun liant chimique, "prêt à poser", très massives, donc très phoniques, c'est une solution idéale pour qui veut une maison 100 % paille !

Pourquoi choisir les plaques de plâtre Fermacell ?

Les cloisons à ossature métallique/plaque de plâtre vous séduisent car elles ont de nombreux avantages. Mise en œuvre éprouvée, accessible à des particuliers ou réalisables par tous les "pros". Légèreté, facilité de mise en œuvre, polyvalence, elles peuvent même être raccordées à la terre pour éviter les CEM (champ électro magnétique). Ce sont les cloisons les plus réalisées en France et ce n'est pas pour rien. Elles ont un rapport qualité prix très intéressant et une possibilité de finition infinie. 

Pour réaliser vos cloisons, vous aurez besoin d'ossature. Vous trouverez chez Kenzaï nos ossatures métalliques "Made in France" au meilleur prix. Puis un isolant naturel, nous en sommes les spécialistes donc le choix est immense ici aussi. Enfin les plaques de finition, soit des "plaques de plâtre standard", économiques et pratiques, et pour ceux qui veulent du "haut de gamme" en terme de résistance mécanique, phonique et au feu  et des cloisons sans compromis pour la santé et l'impact écologique, vous pouvez prendre des plaques Fermacell. Vous ne serez pas déçu !

Il ne reste plus qu'à faire votre choix et passez nous voir aux magasins ou passer votre commande.
Nos stocks sont à jour et énormes ! Au travail !