Les avantages des enduits terre

Les avantages des enduits terre

Sans titre-1_2.jpg

Les enduits Terre ont de très nombreux avantages qui sont souvent ignorés

100 % naturel, neutre pour la santé, de production Française et à faible énergie grise ! Ils sont l'exemple parfait de l'eco-matériaux complet.

Ils sont aussi faciles à mettre en œuvre et vous ne craignez pas d'être déçu.
En effet, une fois appliqué sur le mur et une fois sec, ils restent néanmoins réversibles. Il suffit de les ré-humidifier et vous pourrez alors reprendre la finition autant de fois que vous le voulez pour arriver à ce qui vous plait!

Ils s'appliquent en 1 fine couche directement sur de nombreux supports dès lors que ceux-ci sont absorbants et qu'ils ont une accroche mécanique possible. Pour les supports incertains comme les anciennes peintures ou des plaques de plâtre par exemple, une sous couche d'accroche granuleuse permet d'appliquer les enduits terres.

D'une couleur blanc cassé à la base, les enduits terre que nous proposons sur stock chez Kenzaï peuvent être teintés avec une gamme de plus de 100 pigments compatibles. C'est l'assurance de trouver la teinte qu'il vous faut.

D'un rendu mat et texturé qui bonifie la lumière naturelle du soleil, ce sont des finitions adaptées aux pièces de repos et de détente par leur rendu apaisant. Bien sûr ils peuvent s'appliquer dans toutes les autres pièces aussi mais il faut avoir à l'esprit qu'ils sont sensible aux projections d'eau et moins résistant qu'un enduit à la chaux pour les chocs et l'abrasion répété. 
Bon régulateur de l'humidité, dans la limite de leur faible épaisseur, ils ont la capacité d'atténuer la résonnance et l'écho dans les pièces ou ils sont mis en œuvre.

Pour des rendus un peu différents vous pouvez rajouter de la paille, de la nacre ou d'autres agrégats dans votre enduit ! 

Les enduits terres sont donc un incontournable de la construction écologique et de la finition intérieur naturelle.

Vous les trouverez toujours en stock chez Kenzaï ! et au meilleur prix !