Comment se protéger du Linky ? Découvrez Biovolt Protect, un filtre qui va éliminer les risques potentiels !

Comment se protéger du Linky ?

Le Linky c’est quoi ?

Le compteur Linky, nouveau compteur de consommation électrique des logements de ENEDIS, déclenche les passions depuis le début de son installation dans nos maisons. D’un côté ceux qui y voient un grand intérêt pour les économies d’énergie et le développement des énergies renouvelables se réjouissent... et de l’autre ceux qui y voit un espion pour leurs habitudes ou un risque pour leur santé se rebiffent !

Risques ?

Concernant ce dernier point, les 2 principaux problèmes que l’on peut rencontrer avec le Linky sont liés aux champs électromagnétiques, les CEM.

CEM – champs électromagnétiques

Ce compteur, comme tout appareil électrique, génère des CEM autour de lui. Ces champs, principalement électriques, peuvent entrainer des perturbations de la santé. A priori le Linky n’est pas plus « nocif » que n’importe quel autre appareil électrique de chez vous, cependant pour les personnes fragiles ou électro-sensibles, ou pour ceux qui ne veulent prendre aucuns risques, il existe des moyens de se protéger.
Le plus simple est « d’enfermer » le Linky dans un caisson blindé. Pour cela vous devez utiliser la peinture protectrice contre les CEM, la NSF34. Vous recouvrez alors l’intérieur et l’arrière du caisson que vous aurez créé autour de votre compteur Linky avec la peinture. En utilisant ensuite le kit de mise à la terre vous connectez la peinture à une prise de terre et vous créez ainsi une cage de Faraday autour du Linky. Vous évitez ainsi que les CEM ne sortent et polluent l’intérieur de votre habitat.

                                   kit mise à erre yshield.jpg

CPL et électricité sale : "dirty electricity"

Le deuxième risque est lié à la technologie utilisée pour récupérer les informations de consommation sur votre réseau domestique. Il s’agit du Courant Porteur en Ligne, CPL. La même technologie qu’utilisent certaines personnes pour étendre leur réseau Internet chez eux en passant par les prises de courant. Le CPL "pollue" le signale sinusoïdale du courant utilisé dans nos habitats et rend « l’électricité sale », dirty electricity. L’impact de ces perturbations du signal est encore assez mal connu et la façon de la mesurer encore incertaine. Chez Kenzaï vous trouverez un filtre à placer sur votre tableau électrique, le BIOVOLT Protect. Celui-ci va nettoyer le courant de votre réseau et ainsi éliminer les risques potentiels.


L’avantage du Bio VOLT Protect sur d’autres produits concurrents est sa polyvalence et son efficacité. En travaillant sur une plage de fréquence très large il permet d’être actif contre un grand nombre de produits parasitant le signal électrique (comme le Linky, les onduleurs pour du photovoltaïque, etc..) mais aussi d’être à l’abris de l’évolution de la puissance future de ceux-ci. De plus il a un très bon taux d’optimisation du signal pour nettoyer et le rendre inoffensif. Bref, c’est le produit le plus abouti et le plus complet.

bioviolt.png

Cage de Faraday couplé au Biovolt Protect et c'est l'assurance d'avoir la protection la plus complète contre les dangers potentiels du Linky !

N'hésitez pas à contacter nos conseillers par téléphone ou en magasin pour plus de renseignements et pour un devis !