Nouvel ACERMI Gutex Thermoflex et nouveau produit Thermowall

Nouvel ACERMI 0,036 W/mk Gutex Thermoflex


GUTEX Thermoflex
® a franchi une étape supplémentaire en matière de qualité : en plus de la certification Keymark, l’association externe de contrôle ACERMI vient aussi de confirmer officiellement les excellentes propriétés d’isolation du panneau isolant de 0,036 W/mk. Vous trouverez donc l’ensemble de la gamme Thermoflex® de GUTEX dans la qualité habituelle avec toujours les meilleures performances thermiques.

Mais ce n’est pas tout. La gamme GUTEX Thermoflex® a été complétée par les dimensions modulaires spécifiques à la construction traditionnelle pour une utilisation entre structures métalliques. GUTEX Thermoflex® est désormais aussi disponible en format optimisé pour ce domaine d’application, dans les dimensions 1 350 x 600 mm en épaisseurs 40mm, 60mm et 145mm, sans découpe, adapté aux besoins.

La nouvelle génération Thermoflex® est le meilleur panneau isolant souple en fibres de bois disponible sur le marché ! Grâce à sa structure en fibres particulièrement homogène, ce panneau s'avère stable et assure un bon effet de calage. De la sorte, il s'insère aisément dans la cavité tout en conservant sa forme à long terme et il en résulte une performance thermique élevée.

Autre atout de taille : Le nouveau panneau Thermoflex® dégage nettement moins de poussière que les panneaux isolants souples comparables. Cette qualité est importante pour le bien-être et la santé des poseurs, mais aussi pour la propreté du chantier. Par ailleurs, c'est un panneau agréable au toucher et d'un aspect superbe : sa structure est presque aussi précise et définie que celle d'un panneau rigide. Ces caractéristiques permettent une découpe rapide et propre. Il en résulte un temps de pose réduit et moins de pertes.

Ce nouveau panneau Thermoflex® est constitué de sapin et d‘épicéa provenant de forêts durables - le meilleure isolant en fibres de bois de haute qualité.

Nouveau produit Gutex Thermowall L

Le domaine des façades connaît aussi des nouveautés : grâce à la nouvelle épaisseur de 145 mm de GUTEX Thermowall®-L, les exigences de la réglementation RT2012 peuvent être satisfaites dès maintenant pour la rénovation de façades. La résistance thermique minimale de 3,7 m²K/W exigée dans ce domaine est même surpassée avec cette faible épaisseur d’isolant. Cette excellente performance isolante a aussi déjà été confirmée par la procédure de contrôle neutre Keymark.

Le nouveau panneau Thermowall®-L est le choix idéal pour l’isolation en ITE de murs massifs, en support bois ou maçonnés. Maniable et léger, il peut être facilement mise en oeuvre sur chantier par une seule personne. Les hautes performances d‘isolation du panneau ainsi que son grand format minimisent à la fois l‘épaisseur finale du mur, ainsi que les ponts thermiques.
Cette performance d’isolation résulte d’une conductivité thermique améliorée. De plus, ses performance en terme de rétention calorifique de 2'100J/KgK en fait le panneau le plus performant de la gamme de produits I.T.E GUTEX Thermowall®. Un gain supplémentaire tant en terme d’isolation thermique en hiver et de protection contre la chaleur
en été.

GUTEX, fabriquant de solutions en fibres de bois

De part le développement du panneau I.T.E GUTEX Thermowall®-L, GUTEX démontre une nouvelle fois ses compétences comme partenaire pouvant proposer des systèmes d’isolations performants pour le professionnel.