Conseils sur l'utilisation des huiles végétales pour la protection des sols

Pourquoi utiliser une huile ou un vernis d'origine végétale ?

Utiliser un vernis ou une huile d’origine végétale et de fabrication Française, c’est opter pour un produit sain pour l’utilisateur et son environnement. Les huiles en phase aqueuse ont pour principale caractéristique leur haute teneur en matières premières d’origine biosourcée. En effet, sans solvants, elles dégagent une très faible odeur ce qui permet d’habiter les lieux rapidement. Leur base végétale a pour avantage qu’elles ne jaunissent pas du tout et ainsi ne dénaturent pas les supports tout en leur amenant une protection hydrofuge, oléofuge et anti-tâches.

article-interieur.jpg

Protection des parquets

Protéger un parquet peut se faire avec différents produits

  • Vous avez un magnifique parquet ancien que vous souhaitez juste raviver tout en gardant son authenticité : Cirabois BIOROX® sera le produit qu’il vous faut. Il pourra également raviver de vieux meubles.
  • Votre parquet chêne vient d’arriver. Après l’avoir préparé selon les préconisations en vigueur, appliquez environ 3 couches d’huile dure Oleasol parquets BIOROX® pour le protéger sans le dénaturer.
  • Votre parquet est soumis à rude épreuve, préférez alors le Vitrobois BIOROX® qui d’aspect mat soyeux, apportera une couche filmogène pour une protection supplémentaire. Vous pouvez aussi utiliser le vitrificateur Blanchon qui s’applique directement sur tous les types de parquets et ne modifie pas la nuance d’origine des bois.

Protéger une terrasse ou un bardage

Protéger du carrelage en terres cuites, un mur en brique ou en pierre

  • Appliquez jusqu’à saturation du support l’huile dure Oleasol terres cuites BIOROX qui pénètrera en profondeur, durcira les fonds et les protègera.