Pourquoi choisir une peinture végétale et comment l'appliquer

Pourquoi choisir une peinture végétale ? Comment l'appliquer ?

Utiliser une peinture d’origine végétale et de fabrication Française, c’est opter pour un produit sain pour l’utilisateur et son environnement. Les peintures d’origine végétale dégagent une odeur plus faible que les peintures acryliques. Elles s’appliquent plus facilement grâce à leur liant d’origine biosourcée. Leurs propriétés techniques égalent ou, dans certains domaines, dépassent les propriétés techniques des peintures conventionnelles. Dotées d’un très haut pouvoir opacifiant et d’un très bon rendement, le très faible taux de COV font de ces peintures des produits alliant haute performance technique et haute performance environnementale.

renovate-3293498_1920.jpg

Conseils d'utilisation

  • Peindre un plafond sur support neuf implique de passer une couche d’impression et deux couches de finition. Chaque couche à 6 heures d’intervalle. La peinture mate KENZAI est idéale pour ce type d’application car elle fait à la fois la couche d’accroche et la couche de finition. Il est aussi possible d’utiliser la peinture minérale Keim qui dispose d’un excellent rendu homogène et régulier.
  • Peindre une salle de bain ou une cuisine nécessite d’utiliser un produit lessivable, qui résiste à l’abrasion. Pour ce type d’application, la laque satinée blanche SWEET ou la laque satinée teintée Biorox conviennent parfaitement. 
  • Les pièces à vivre telles que les chambres ou le salon, se verront généralement habillées d’une finition mate ou veloutée. Après avoir imprimé les supports si nécessaires avec la peinture mate kenzai, il faudra appliquer deux couches de COCON ou de VELATUR. Il est également possible de teinter la peinture veloutée velatur et la peinture mate cocon.
  • Peindre des supports difficiles d’accroche tels que de galvanisé, du zinc ou du fer, nécessite l’application d’un primaire d’accroche particulier. Ainsi, on privilégiera le Hardprim avant d’appliquer un des finitions Biorox : mate COCON, veloutée VELATUR, satinée SWEET.
  • Pour les supports ayant des tâches sèches d’humidité ou autres traces ayant tendance à migrer à travers la peinture, nous conseillons l’Ecranprim.