L’écoconstruction, un concept qui attire de plus en plus

L’écoconstruction, un concept qui attire de plus en plus

L’écoconstruction consiste à créer et rénover des bâtiments avec des matériaux et technologies naturels et locales afin de respecter au mieux l’environnement et les milieux écologiques entourant le bâtiment.

L’écoconstruction c’est quoi ?
L’écoconstruction, c’est développer des constructions urbaines et protectrices de l’environnement, le but étant l’économie d’énergie en limitant le gaspillage provenant par exemple de maisons mal isolées.

Un bâtiment est considéré écologique si ces trois points essentiels sont respectés : la santé, le confort et l’environnement.
Pour la conception d’une maison écologique, il vous faut utiliser des matériaux naturels tels que la fibre de bois, la laine, le chanvre ou encore le liège par exemple. Il faut par la suite développer un système de production d’énergie renouvelable et naturel comme le biogaz, les éoliennes ou les panneaux photovoltaïques.

Pourquoi l’écoconstruction ?
Aujourd’hui, beaucoup de matériaux sont difficilement recyclables comme les isolants synthétiques par exemple. Une dizaine d’année… c’est le temps qu’il faut pour que ces tonnes de déchets et matériaux se décomposent chaque année.

Kenzai, distributeur de matériaux écologiques dans toute la France
Chaque projet est différent, c’est pourquoi pour la construction et la rénovation, Kenzai vous conseille sur les produits et la sélection des matériaux pour votre maison : isolation thermiqueisolation phonique ou pour tout autre matériaux de construction écologiques et naturels.