Réussir l’isolation de ses cloisons et de ses planchers

Les billes de graphite expansé

Un super isolant neutre sur la santé et l’environnement

L’isolation est omniprésente dans nos habitations, et un des critères de choix réside sur les effets des isolants sur notre santé ! Et là encore l’Ecographite tire son épingle du jeu ! Ce matériau écologique est obtenu par expansion de carbone avec un simple agent expansif et de la vapeur d’eau. En plus de proposer des caractéristiques d’isolation tout à fait remarquables, l’Ecographite préservera la santé de chaque membre de votre foyer.

Une isolation par insufflation pour une mise en oeuvre simple et rapide

Un autre avantage de l’utilisation des billes de carbone expansé Ecographite est sans doute lié à sa mise en oeuvre simple et rapide. Ce matériau d’isolation écologique s’applique par une méthode d’insufflation. Cette méthode consiste à injecter par propulsion les billes d’Ecographite dans vos cloisons ou plancher à isoler. Pour une plus grande efficacité il est conseillé d’utiliser un kit de propulsion Ecographite, vous pouvez bien entendu acheter ce kit, mais il est tout à fait possible de le louer. Pensez bien à vous équiper du tuyau d’aspiration flexible pour compléter le kit de propulsion !

Une isolation dans les moindres recoins

Les caractéristiques techniques de ces billes de graphite expansées permettent d’atteindre chaque recoin et donc de rendre votre isolation globale vraiment efficace ! Il est possible de procéder par remplissage vertical ou horizontal, par le bas ou par le haut ! Il existe une vidéo qui montre parfaitement ce procédé par insufflation, vous pouvez la lire en cliquant ici . Cet isolant, respirant et léger, permet donc de combler des cavités de toutes sortes, et facilitera dans bien des cas vos travaux de rénovation.

Une isolation performante et durable dans le temps

Son coefficient de résistance thermique exceptionnel en fait un des isolants les plus performant du marché. Cette excellente résistance thermique permet de réduire l’épaisseur d’isolation et donc d’optimiser l’espace habitable de votre logement. 9 cm de billes Ecographite sont équivalent à une isolation de 14 cm de laine de verre !

Adieu à l’humidité et aux moisissures

L’Ecographite est un matériau écologique d’isolation très résistant il permet donc d’éviter toutes traces d’humidité et permet donc de stopper la prolifération de micro-organismes. Ces billes sont aussi imputrescibles et résistantes aux moisissures. En plus de ces avantages l’Ecographite est ignifugé ! De quoi en faire rapidement votre isolant préféré pour tous vos travaux de construction et rénovation !

Alors sortez vos kits de propulsion, 1,2,3, isolez !