Découvrez les isolants en vrac

Des isolants divers et variés, pour tout type d'usage

Si vous cherchez un isolant écologique en vrac, vous trouverez certainement celui qu'il vous faut chez Kenzaï !

Que ce soit pour l'isolation thermique ou phonique, en comble perdu ou sous un parquet, pour entourer un boisseau de cheminée  ou pour faire un enduit isolant, pour chaque utilisation, un produit existe !

Si vous voulez un isolant léger pour une application manuelle, la laine de coton, la filasse de chanvre ou la laine de mouton sont pour vous. Si vous n'avez pas de problématique de poids, le liège en vrac, la perlite, la laterlite ou la chènevotte peuvent aussi être déversés manuellement.

Pour de plus grandes surfaces, une application rapide à la machine et des produits certifiés pour pouvoir bénéficier des crédits d'impôts, c'est vers la ouate de cellulose, la laine de coton ou de nouveau vers la laine de mouton qu'il faudra vous tourner. La fibre de bois à souffler est aussi utilisable en machine mais ne dispose pas d'ACERMI ou d'Avis Technique en France.

Il vous faut un isolant incombustible ? La perlite est pour vous ! Classée  A1 et avec un lambda λ de 0,050 W/mK c'est un bon compromis entre poids/ efficacité thermique et incombustibilité. La laterlite est incombustible aussi, mais son λ est moins bon.

Enfin si vous voulez réaliser un enduit chaux/chanvre, une dalle chaux/liège ou moins connu une dalle avec de la laterlite; la chènevotte  et le granulé de liège sont en permanence en stock dans nos dépôts pour cela.

Les best-sellers ?

L'éco-isolant le plus utilisé actuellement en isolation thermique à plat est la ouate de cellulose. Ce produit certifié, facile à poser avec une machine arrive à battre les isolants conventionnels en terme de prix. Pour vos enduits et dalles isolantes, la chènevotte reste l'incontournable.

À noter la possibilité de louer chez Kenzaï, une machine à souffler la ouate (4 machines en location) et une machine à souffler le coton !

À vos machines, prêt ? Isolez !