Comment poser un mur en liège ?

Astuce déco : un mur en liège

Le liège, en plus d'être un isolant thermique et phonique de qualité, est désormais une vraie tendance déco ! Vous l'aurez peut-être remarqué à la télé ou sur vos blogs déco préférés, poser du liège sur le mur est devenu une véritable décoration. A cela s'ajoute des avantages qui sauront vous séduire : une isolation phonique améliorée (dans une moindre mesure, un panneau de liège affichage ne remplace pas un isolant phonique) et un côté pratique avec la possibilité d'afficher vos notes et mémo directement sur le mur.

La pose du liège pas à pas

Charlotte, du blog Tangerinette, a réalisé dans sa cuisine un pan de mur avec du liège. Découvrez ses photos et ses impressions sur son blog en cliquant ici. Pour la réalisation, rien de plus simple !

Matériel

Dans un premier temps, assurez-vous d'avoir une surface la plus plane possible afin que le liège adhère bien au mur à tous les endroits. Si vous aviez posé un papier peint, vous pouvez encoller le liège directement dessus. 

Avec la spatule crantée, appliquez la colle sur le support mural et sur le liège affichage. 

Collez le panneau de liège sur votre mur.

Epinglez, affichez, profitez de votre nouveau mur ! 

Rapide et efficace, cette décoration peut se faire dans toutes les pièces de la maison et ne demande aucune compétence particulière. Attention lors de la pose à garder les pans de liège assez droit pour ne pas les craquer.

N'hésitez pas à nous envoyer les photos de vos réalisations ! ;)

tangerinette mur en liège