Isolation laine bois : Isonat plus 55 flex H

Le nouvel isolant naturel le plus performant du marché, à base de fibre de bois issue de forêts locales.

L'isolant naturel le plus performant du marché

Isonat est une entreprise familiale française qui fabrique des panneaux isolants en laine et fibre bois. En plus de proposer des produits naturels respectueux de l'environnement et des habitants, Isonat excelle dans le domaine et a mis au point le meilleur isolant du marché.

L'Isonat plus 55 Flex H est le dernier né de la gamme Fiberwood. Cet isolant, performant été comme hiver, dispose de nombreux avantages et convient à la construction neuve commme à la rénovation. Découvrez ses caractéristiques et ses domaines d'application... Vous souhaitez réaliser votre isolant en fibre de bois ? Cliquez ici pour acheter un panneau isolant au meilleur prix.

Le 55+ Flex H : la performance thermique ET phonique

A ce jour, le panneau semi-rigide laine bois est le meilleur isolant, avec un lambda à 0,036 W/m.K. Concernant l'isolation thermique du bâtiment, elle est optimale. En effet, le déphasage de l'isolant est très long grâce au bois qui engendre une absorption calorique très lente. Par exemple, avec une épaisseur de 180 mm, le déphasage thermique est de 10h. Cela permet de bénéficier d'un confort thermique été comme hiver.

Grâce à son lambda de 0,036, un gain de 15% d'épaisseur est désormais possible, contrairement à un isolant disposant d'un lambda de 0,042. Par exemple, pour un R=8, il suffit de poser une épaisseur d'isolant fibre de bois de 290 mm au lieu de 340 mm. Un gain de temps et des économies s'ajoutent ainsi à la liste des avantages du panneau laine de bois Isonat.

Trouver un isolant combinant d'excellentes performances thermiques et phoniques, n'est pas toujours chose facile. Grâce au nouveau Isonat + 55 Flex H, jusqu'à 95% des ondes sonores sont absorbées. Confort thermique et phonique, que demander de plus ?! La performance hygrométrique ! En combinant ces trois performances, vous êtes sûr d'obtenir une isolation écologique efficace sur le long terme. Les capacités isolantes du produit sont aujourd'hui certifiées ACERMI et bénéficient de l'avis technique du CSTB.

Un isolant naturel polyvalent

Le panneau fibre de bois Isonat + 55 Flex H est composé à 90% de fibre de bois et 10% de fibre textiles recyclées. La matière première est issue des massifs forestiers locaux, ce qui assure une production locale. Les panneaux sont évidemment recyclables et compostables. Grâce à un film confort placé sur une des faces, le confort de pose est nettement amélioré, notamment lors d'une isolation sous rampant ou d'un plafond.

Polyvalent, l'isolant naturel Isonat peut être utilisé dans de nombreux cas :

  • Isolation des murs et cloisons intérieures
  • Isolation de la toiture
  • Isolation des combles perdus et des planchers entre solives

Le flex 55+ H est idéal dans la rénovation, comme dans le neuf, pour tous types d'habitats : collectif, individuel, tertiaire, disposant d'une ossature bois ou métallique.

Performances techniques de la fibre de bois

CaractéristiquesValeurs
Densité55 kg/m3
Conductivité thermique0,036 W/(m.K)
Epaisseur40 à 200 mm
Largeur58/60 cm
Longueur122 cm
Stabilité dimensionnelle en cas extrêmes< 1%
Résistance à l'air> 5kPa.s/m²
Coefficient de résistance à la vapeur d'eau (mu)< 2