Orcon Classic 310 ml sans solvant

Orcon Classic 310 ml sans solvant

PRO-A-12769

Colle de raccord tout usage sans solvant Orcon Classic. Ne craint pas le gel !

Conditionnement : cartouche 310 ml

Aplus

7,92 € TTC

En stock

Ce produit est éligible à l'opération "Transport gratuit"

Cet article a bien été ajouté à votre devis Une erreur est survenue. Merci de réessayer ou contactez-nous Voir mon devis ( 0 article )

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
En savoir plus

Orcon classic : colle de raccord

Colle de raccord tout usage sans solvant. NE CRAINT PAS LE GEL !

Avantages

  • Très fort pouvoir adhésif et séchage rapide
  • Collage étanche à l'air selon les normes DIN 4108-7, SIA 180 et OENORM B 8110-2
  • Extrêmement extensible, élasticité durable
  • Pénétration profonde dans le support
  • Sans solvant, très bons résultats au test de nocivité

Caractéristiques techniques

PropriétéValeur
Compositiondispersion à base de copolymères d'acide acrylique, sans plastifiant ni halogène
Couleurmarron clair
Propriétésgrande élasticité
Température de mise en oeuvre-10°C à +50°C
Résistance à la températurestable entre -20°C et +80°C
Stockagejusqu'à -20°C dans un endroit frais et sec
RendementCordon 5 mm : environ 15 m
Cordon 8 mm : environ 6 m

Application

  • Réal­isa­tion de rac­cords étanches à l’air de tous types de frein-va­peurs et mem­branes d’étanchéité à l‘air, dont not­am­ment tous les frein-va­peurs et mem­branes d’étanchéité à l’air pro clima (pro clima IN­TELLO, DB+, IN­TES­ANA, DASATOP et DA). Les col­lages des rac­cords sont con­formes aux ex­i­gences des normes SIA 180 et DIN 4108-7.
  • Col­lage de rac­cords étanches à l’air de tout type d’écrans de sous-toit­ure. Le col­lage des rac­cords par ex­emple des écrans pro clima de la série SOLI­TEX MENTO, SOLI­TEX UD, SOLI­TEX PLUS et SOLI­TEX UM con­nect répond aux ex­i­gences des fiches tech­niques de produits de la ZVDH (Fédéra­tion al­le­mande des ar­tis­ans-couvreurs).
  • Col­lage étanche au vent d’écrans pare-plu­ie (p. ex. pro clima SOLI­TEX FRONTA WA et SOLI­TEX FRONTA QUAT­TRO).
  • Col­lage des che­vauche­ments et rac­cords de films pare-poussière (pro clima RB).

Conseils avant la pose

Av­ant le col­lage, nettoy­er le sup­port à l’aide d’un balai ou es­suy­er-le à l’aide d’un chif­fon. Les sur­faces minérales (en­duit ou béton) peuvent être légère­ment hu­mides.
Le col­lage n’est pas pos­sible sur des sup­ports re­couverts d’une fine couche de glace. Les matéri­aux à coller ne doivent pas être re­couverts de sub­stances an­ti­adhésives (comme de la graisse ou du sil­ic­one). Les sup­ports doivent être suf­f­is­am­ment solides ; si ce n'est pas le cas, il faut prévoir une con­sol­id­a­tion méca­nique (latte de fix­a­tion sur les sup­ports fri­ables par ex­emple).

Une adhérence dur­able s’ob­tient sur toutes les mem­branes pro clima intérieures et extérieures, et sur d'autre frein-va­peurs, mem­branes d’étanchéité à l’air ain­si que sur les écrans de sous-toit­ure et pare-plu­ie. 
Les rac­cords peuvent se faire sur les sup­ports minéraux (en­duit ou béton par ex­emple), le bois scié brut, raboté et/ou verni, les matières synthétiques ri­gides, les métaux in­oxy­dables (p. ex. con­duits, fenêtres, etc.) et les pan­neaux dérivés du bois ri­gides (pan­neaux d'ag­glomérés, OSB, contre­plaqués, MDF).

Les meil­leurs résul­tats en ter­mes de pro­tec­tion de la con­struc­tion s’ob­tiennent sur des sup­ports d’ex­cel­lente qualité.
A l’util­isateur de véri­fi­er l’adéqua­tion du sup­port; au be­soin, nous re­com­mandons de procéder à des es­sais de col­lage.

Avis clients
Accessoires
Ça peut vous intéresser !