Cartouche colle à joint Fermacell

Cartouche colle à joint Fermacell

XE-COFC31

Cartouche pour coller et jointoyer les plaques de parement Fermacell. (par exemple pour les joints verticaux et horizontaux, les cloisons de grande hauteur et les montages spéciaux).

Cartouche de 310ml

11,16 € TTC

En stock

Cet article a bien été ajouté à votre devis Une erreur est survenue. Merci de réessayer ou contactez-nous Voir mon devis ( 0 article )

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
En savoir plus

Cartouche de colle à joints Fermacell

ATTENTION : R20 : Nocif par inhalation. R36 : Irritant pour les yeux. R36/37/38 : Effet cancérogène suspecté: preuves insuffisantes. R40 : Effet cancérogène suspecté: preuves insuffisantes. R42/43 : Peut entraîner une sensibilisation par inhalation et contact avec la peau. R48/20 : Nocif : risque d'effets graves pour la santé en cas d'exposition prolongée par inhalation.

Pose chant contre chant uniquement cloisons et plafonds.

Pour la réalisation de joints horizontaux ou verticaux, sur des cloisons hautes et des constructions spéciales. 

Consommation

 Environ 1 cartouche pour 15 ml par mètre de joint soit environ 1 cartouche pour 15 à 20 m² de plaques.

Mise en oeuvre

Les joints collés doivent être réalisés sur les chants découpés en usine.

Les plaques FERMACELL découpées sur place doivent posséder des arêtes vives et parfaitement droites. Fixer la première plaque FERMACELL sur la sous-construction.

Appliquer ensuite la colle à joints FERMACELL en petits boudins plats sur le chant de la plaque à l’aide de la cartouche. Puis presser la deuxième plaque FERMACELL au plus près contre la première. Il est important que la colle remplisse complètement le joint lorsque les deux chants sont pressés l’un contre l’autre (la colle est visible en surface).

La largeur maximale du joint ne doit pas dépasser 1 mm.

Afin d’éviter les altérations du film adhésif lors des travaux consécutifs et du processus de durcissement, ne pas compresser le joint complètement. Selon la température ambiante, la colle a entièrement durci au bout de 12 à 36 heures et le surplus peut tout simplement être raclé à l’aide d’une spatule ou d’un racloir, avec des bords arrondis de préférence.

Finalement, lisser la surface des joints et des endroits où sont enfoncées les fixations avec l’enduit de lissage FERMACELL ou l’enduit pour joints FERMACELL.

Avis clients
Accessoires
Ça peut vous intéresser !