Filtres

Fabricant
Prix (en €)
Conditionnement
Usage

Enduit naturel à l'argile

Nos produits Il y a 10 produits.
Chargement en cours... Chargement en cours...

Meilleures ventes

L'essentiel en quelques mots

Enduit décoratif à l'argile

Les enduits naturels à base d'argile combinent de nombreux avantages écologique, technique et esthétique. Kenzaï vous propose des enduits de finition, de décoration ou monocouche. Prêtà l'emploi ou à teinter, laissez-vous tenter par l'argile.

 

L'argile, un éco-matériau responsable

L'argile est un matériau naturel très utilisé dans le domaine de la construction et de la rénovation. En effet, il s'agit d'un matériau plus "lourd" que la chaux naturelle par exemple, ainsi l'argile a de bonnes performances d'inertie thermique. C'est-à-dire que l'argile a des capacités isolantes : il retient la chaleur et la redistribue lorsque c'est nécessaire.

Microporeux, l'argile laisse les murs respirer et évite ainsi les problèmes de moisissures. La maison sera saine. Ecologique, l'argile n'a aucun impact négatif sur l'environnement ou la santé des occupants de la maison. Grâce à ses propriétés techniques, l'argile naturel régule la majeure partie de l'humidité ambiante : vos murs restent secs et propres.

 

Mise en œuvre de l'enduit à l'argile

L'enduit à l'argile est très simple à appliquer et a l'avantage de se travailler facilement. Laissez libre cours à votre créativité et optez pour différentes finitions :

  • Brute
  • Talochée
  • A l'éponge
  • Lisse
 

Vous souhaitez une décoration intérieure originale ? Sachez que vous pouvez ajouter des éléments décoratifs avec votre enduit naturel à l'argile comme des coquillages, du mica ou de la paille. Effet garantie !

Pour réaliser toutes vos envies, l'argile peut être teinté avec des pigments naturels. Un large choix de couleur est disponible chez Kenzaï.

 

Préparation de l'enduit

La préparation de l'enduit est rapide et facile. Il vous suffit d'ajouter de l'eau à votre enduit et de mélanger. Attendre une trentaine de minutes avant l'application sur le mur. Vous pouvez également conserver votre mélange pour plus tard. Il est possible de retravailler votre mur simplement en l'humidifiant au préalable. Pour une application optimale de votre enduit sur vos murs, découvrez nos outils professionnels comme le platoir inox.