Le parquet bois chez Kenzaï Matériaux Écologiques

Parquet bois

Kenzaï vous propose 2 types de parquet bois : le parquet bois massif et le parquet contrecollé. Le parquet bois massif est comme son nom l’indique du bois massif, le parquet contrecollé est composé de 2 ou 3 plis - couches de bois – selon le modèle sélectionné.

> Lire la suite
FILTRES

Fabricant

Essence

Épaisseur

Largeur

Finition parquet

Choix

Le parquet bois c’est quoi ?

Dans quel type de pièce poser du parquet bois ?

Qu’il s’agisse de parquet bois massif ou de parquet contrecollé, les technologies ont tellement évolué que vous serez à même de le poser dans une cuisine ou une salle de bain (sous réserve que les lames soient adaptées aux pièces humides comme le parquet acacia).

Néanmoins, les pièces de prédiction restent le salon et les chambres pour la pose d’un parquet bois classique.

Quel type de pose pour le parquet bois massif ?

Il existe deux grands types de pose pour le parquet bois massif : la pose collée – lame de parquet de 14 mm d’épaisseur - et la posé cloué lames de 21 et 23 mm d’épaisseur. Il est vrai que pour le parquet bois on pense souvent « pose professionnelle » mais aujourd’hui si vous êtes un peu bricolo, vous serez à même de poser votre revêtement sol vous-mêmes.

Quel type de pose pour le parquet contrecollé ?

Notre parquet contrecollé est constitué de lames de bois à clipser qui peuvent être mises en œuvre en pose flottante ou en pose collée.

Quelle esthétique pour le parquet bois ?

Du plus pur au plus rustique, en parquet bois massif ou en parquet contrecollé, il existe une diversité de styles pour convenir au plus grand nombre. Chaque type de parquet bois inclut plus ou moins de nœuds, ce qui vous permet de pouvoir jouer avec les différentes esthétiques pour habiller votre intérieur de manière naturelle.

Quelle essence pour votre parquet bois ?

A chaque style, une essence de bois propre. Vous recherchez un parquet robuste et classique, optez pour le parquet chêne massif, un bois dur et dense à forte résistance mécanique. De son côté, le parquet châtaignier apparaîtra comme un bon compromis qualité/prix avec des attributs similaires à ceux du bois chêne.

Si vous avez envie d’un bois plus léger aux tonalités claires, sélectionnez le parquet pin qui sera parfait pour un aménagement intérieur lagom !

Le parquet frêne constitue également une bonne option, ce feuillu, sourcé localement en circuit court tout comme le chêne et le châtaignier, affiche un panachage de teintes intéressant. Les variations de couleurs du cœur du bois occasionnent un vrai contraste entre le clair et le brun sur chaque lame de parquet.

Ce bois dur et dense dispose d’une résistance mécanique approchante de celle du chêne et du châtaignier.

Mémo parquet bois

Un sol stratifié ou un sol en bois densifié ne sont pas considérés comme des parquets bois de par leur composition interne et l’épaisseur de la couche d’usure dite couche de parement.

On trouve tout chez Kenzaï !