Verre cellulaire MISAPOR | Kenzaï Matériaux Écologiques

Misapor - Granulat Verre Cellulaire

Fort de ses 40 années d'expérience et d'un savoir-faire manifeste, Misapor est LE spécialiste du granulat en verre cellulaire. 
> Lire la suite
Générique

Prix

360,00 € - 375,00 €

Marque

MISAPOR et le verre cellulaire

Quelle est l'histoire de MISAPOR ?

MISAPOR est une entreprise suisse, fondée en 1982, pionnière en matière de fabrication, de distribution et d’application des produits à base de verre cellulaire.

Outre ses sites de production, MISAPOR dispose également de différents sites de service à la clientèle en Suisse, en Allemagne et en France. 

Avec près de 60 collaborateurs en Suisse et à l’étranger, les équipes se distinguent par leur longue expérience, conjuguée à un esprit novateur et d’entreprise.

Le verre cellulaire MISAPOR est un produit entièrement minéral, composé à 98% de verre usagé. L’écologie et la durabilité sont au coeur de la démarche de l'entreprise.

Comment est fabriqué le verre cellulaire MISAPOR?

Le verre usagé, préparé et broyé, est mélangé à des activateurs minéraux, avant d’être chauffé dans un four continu, à 900 degrés Celsius en moyenne, pendant environ 30 minutes. 

Le pain de verre cellulaire se décompose ensuite sur la ligne de refroidissement pour acquérir sa forme de granulat bien connue.

La société dispose d’une capacité de production annuelle d’environ 250 000 mètres cubes de verre cellulaire, cela permettrait de  couvrir un chemin de près de 700 km. 

Le produit final est un minéral qui se distingue par beaucoup de précieuses propriétés: 

  • Un matériau isolant, résistant au gel et aux cycles gel/dégel
  • Anticapillaire,
  • Drainant,
  • Porteur 
  • Très léger.

La gamme MISAPOR se décline en un assortiment de pierres unique en son genre. 

Les collaborateurs sont des spécialistes expérimentés quand il s‘agit de trouver une solution à base de granulat de verre cellulaire pour faire face aux exigences propres à des chantiers particuliers.

Avec sa solution innovante de procédé de remblai en verre cellulaire, MISAPOR ambitionne d'alléger les dalles sur ouvrage ainsi que la construction routière en substitution de terrain peu portant.

Un matériau upcyclé en granulat de verre au maniement simple et disposant de hautes performances isolantes.

Le verre cellulaire MISAPOR apparaît comme une solution très fiable pour résoudre de nombreuses contraintes sur des chantiers de moyennes et grandes envergures.

"La polyvalence de nos produits n‘a d‘égale que la flexibilité de notre équipe".

On trouve tout chez Kenzaï !