Filtres

Prix (en €)
Ep. x Larg. (mm)
Choix
Matière

Parquet naturel à coller bois

Nos produits Il y a 12 produits.
Chargement en cours... Chargement en cours...

L'essentiel en quelques mots

Les parquets massifs à coller, moins épais que les parquets massifs à clouer (de 10 à 14 mm d'épaisseur) sont appréciés pour leur capacité à s'adapter à tout type de support (chape ciment, dalle béton, plancher ancien, support panneau à base de bois).
La diversité des essences (chêne, châtaignier, robinier...), le veinage et les nœuds apparents du bois apporte un charme et une élégance naturels à votre intérieur.
Le bois utilisé est certifié PEFC et provient d'une gestion raisonnée des forêts.

Tous nos parquets sont vendus en finition "brut". Pour les finitions "pré-poncé" et "huilé", nous consulter.

La mise en œuvre d'un parquet massif à coller (DTU 51.2)

La préparation du support est une étape déterminante dans la réussite de la pose d'un parquet massif à coller. Pour une réalisation de qualité, le support devra en effet être plan, propre, sain, sec et solide. Des jeux périphériques de 5 à 8 mm des obstacles fixes (huisseries comprises) devront également être respectés.

Les parquets massifs à coller peuvent être posés suivant deux méthodes :

> la pose en plein
Après avoir choisi une colle naturelle adaptée au support, il suffit d'encoller le support avec une spatule. Il est conseillé de ne pas préparer plus d'un mètre carré afin que la colle ne soit pas sèche au moment de la pose. Respecter le temps de séchage indiqué par le fabricant et ne pas marcher sur la surface encollée.
La pose en plein est la méthode conseillée pour l'installation d'un parquet massif sur un plancher chauffant. Toutefois, quelques précautions et vérifications d'usage sont à prendre en compte avant et après l'installation :

  • le sol chauffant doit être basse température (inférieur à 28°C)
  • la résistance thermique du parquet et de la sous-couche doit être inférieure à 0,15m²K/W pour assurer la transmission calorifique du sol chauffant
  • le support doit avoir une humidité inférieure à 2%
  • la pièce à parqueter doit avoir sa température d'utilisation (chauffer progressivement jusqu'à l'obtention de la température désirée)
  • la température d'usage doit être maintenue pendant au moins trois semaines (même en été)
  • le chauffage sera éteint 48 heures avant la pose. Attendre une semaine avant de le remettre en route
  • la température minimale de 15°C et l'humidité ambiante comprise entre 45% et 60% doivent être maintenue à toutes les étapes de la pose pour une stabilisation correcte du parquet massif.


> la pose par cordons
Des cordons de colle sont appliqués sur le support (perpendiculairement aux lames) tout en respectant l'espacement recommandé par le fabricant de colle. Les lames sont appliquées sur la surface encollée. Le battage des lames est recommandée au fur et à mesure de la pose.

> Quelles colles choisir ?
La pose d'un parquet massif à coller nécessite l'utilisation de colles adaptés au support. Nous vous proposons une gamme de colles naturelles et joints sans émissivité acceptant le chauffage au sol.


Le stockage des parquets massifs à coller

> le parquet doit être stocké 48h dans son emballage d'origine intact, dans la pièce où il doit être installé.