Parquet massif à clouer

Le parquet massif à clouer EST la Rolls des finitions de sol en bois ! C'est le choix des "puristes" du parquet bois massif et des amoureux des sols inusables à l'ancienne... mais pas que !

> Lire la suite
Promo Aménagement Extérieur
Filtres intérieur

Marque

Prix

15,00 € - 435,00 €

Type de produit pour intérieur

Un large choix de parquets massifs à clouer chez Kenzaï !

Pourquoi sélectionner les parquets massifs à clouer ? Car ce genre de parquet bois se marie avec tous les intérieurs. Il y en a pour tous les goûts, du plus rustique au plus moderne et design. Le rendu dépendra du choix de l'essence de bois et de la finition que vous y apposerez.

Les essences de bois

Que ce soit en chêne, en châtaigner, en pin des Landes, ou même en Robinier (faux acacia), brut, rustique, pré -poncé, premium, avec ou sans nœuds… retrouverez nos parquets bois à clouer réalisés à partir de différentes essences  naturels. Pour chaque intérieur, un parquet bois massif !  Le Robinier (acacia) est idéal à destination des pièces d'eau type salle de bain et des pièces humides.

Les lames de parquet 

D'une épaisseur de 21/22 mm, certifiées PEFC,  les lames de parquet sont plus ou moins larges suivant vos goûts et les longueurs, panachés comme cela est la norme sur ce type de parquet bois. En effet, vous achetez au "m²" et non à la lame.

La pose du parquet bois à clouer

La pose doit être conforme au DTU, ainsi la mise en œuvre d'un parquet bois à clouer doit respecter le DTU 51.1.
Cette pose assez technique nécessite de bonnes connaissances en bricolage. Dans le cas contraire, il est conseillé de faire appel à un professionnel. Il n'est pas possible de recourir à ce type de pose  avec un sol chauffant.

Pour une installation réussie de votre parquet massif, il vous faut :

  • Vérifier que le support soit plan, auquel cas il faudra ajouter des cales sous les lambourdes
  • Que les lames de parquet soient orientées perpendiculairement à la paroi de la pièce ayant le plus grand éclairement naturel
  • Que les lames soient disposées perpendiculairement aux lambourdes et solives
  • Prévoir des espaces (en cas de dilatation du bois) de plus de 8 mm des obstacles fixes, huisseries comprises pour les locaux normaux, et de 0,15% minimum de chacune des plus grandes dimensions à couvrir par le parquet
  • Fixer à l'aide de clous ou de vis, les lames au support, de préférence sur la languette de la lame et en biais
  • Respecter après la pose, une stabilisation finale du parquet bois massif de 8 jours avant de faire le ponçage et la finition.
  • Vous pouvez positionner, pour limiter le bruit, des bandes résilientes sous les lambourdes et un isolant phonique en vrac entres lambourdes également.

Un de nos article vous explique tout sur la pose de parquet cloué.

Le stockage du parquet bois

Le parquet bois doit être stocké 48h dans son emballage d'origine intact, dans la pièce où il doit être installé.

La finition du parquet massif

Après ponçage, il vous faudra huiler ou vitrifier votre parquet massif. Une finition colorée, blanchie ou grisée, peut être envisagée.

 

Découvrez aussi

0

On trouve tout chez Kenzaï !