Filtres

Fabricant
Prix (en €)
Matière
Vitrage

Fenêtre bois et alu

Nos produits Il y a 10 produits.
Chargement en cours... Chargement en cours...

L'essentiel en quelques mots

Menuiserie bois et alu pour l'extérieur

Chez Kenzaï, retrouvez tous les matériaux naturels pour la construction ou la rénovation de votre maison. Pour la construction d'une maison passive, découvrez nos menuiseries extérieures à base de bois et/ou d'alu : fenêtres et volets

Retrouvez parmi nos produits les fenêtres Bieber. Le menuisier alsacien Bieber a remporté en 2014 le titre de champion du monde de la fenêtre passive, lors du PassivHauss en Allemagne.

 

Pourquoi choisir une fenêtre passive ?

Faire le choix d'une fenêtre passive fabriquée à base de matériaux durables (bois et aluminium) entraînent plusieurs avantages :

  • Economie d'énergie grise
  • Surface vitrée des fenêtre Bieber est plus importante, pour une meilleure luminosité dans la pièce
  • Isolation thermique performante
  • Isolation phonique améliorée grâce au double et triple vitrage
  • Les fenêtres répondent aux exigences de la RT 2012
 
 

Les avantages du bois et de l'alu

Ces deux matériaux durables sont très utilisés dans l'éco-construction. Plusieurs choix s'offrent à vous : fenêtre en bois, fenêtre en alu ou encore fenêtre alliant bois et alu.

Le bois est un matériau naturel très connu pour ses capacités d'isolation thermique et phonique, ainsi que pour sa haute résistance. Le bois utilisé pour la construction des fenêtres Bieber est issu de forêts gérées durablement et porte le label FSC. Le coefficient thermique est excellent.

L'alu est un matériau durable qui a des propriétés de résistance très intéressantes : il résiste très bien aux intempéries et aux solicitations quotidiennes. Ce matériau reste performant dans le temps. Très élégant, l'alu se décline dans de nombreux coloris pour s'harmoniser avec le reste de votre maison, comme la porte d'entrée par exemple, ou encore les volets. Découvrez les fenêtres alu de la marque reconnue PERALU.

L'alliance de ces deux matériaux permet d'avoir une fenêtre passive optimale d'un point de vue technicité. D'un point de vue esthétique, il y a le côté bois qui apporte l'aspect naturel et chaleureux, et l'alu pour la résistance et le rendu moderne et élégant. A vous de choisir ensuite entre double ou triple vitrage pour votre fenêtre bois/alu !

Les fenêtres passives Bieber sont caractérisées par leur triple vitrage et la forte épaisseur de l'isolant. Elles sont fabriquées en bois et aluminium.

 

Les volets Bubendorff

Découvrez également les volets roulants Bubendorff. Tres performants d'un point de vue isolation, ils sont au meilleur rapport qualité/prix. Plusieurs gammes existent pour répondre facilement à tous vos besoins. Une demande très particulière ? Faites fabriquer votre volet roulant sur mesure.

Pour les volets en bois, nous avons sélectionné les volets Thiebaut.