Outillage travail du bois

Nos produits Il y a 20 produits.
Chargement en cours... Chargement en cours...

L'essentiel en quelques mots

Les outils pour la pose de parquet

La pose d'un parquet en bois naturel nécessite l'utilisation d'outils spécifiques. Bien évidemment, les outils seront différents selon la technique utilisée : parquet à clouer ou à coller (en plein ou à cordons).

Kenzaï vous propose des outils qui vous permettront de réaliser toutes ces techniques. Les outils sélectionnés sont fabriqués par de grandes marques spécialistes du bricolage ou des revêtements sols : HARO, BOSTITCH ou encore STAUF.

 

Pour les parquets à clouer

Pour les parquets en bois massif naturel, la technique de pose clouée est largement conseillée. Cette technique consiste à clouer les lames de parquet sur les lambourdes. Pour réaliser cette mise en place, nous vous proposons un matériel professionnel : le cloueur pour parquet et ses pointes.

Le cloueur manuel pour parquet vous permettra de clouer rapidement et solidement votre parquet. L'utilisation du cloueur vous permettra d'avoir un résultat régulier et performant. Il n'abîmera pas les lames déjà posées et sur lesquelles il prendra appui grâce à ses pares-chocs en caoutchouc. Vendu avec un maillet et deux cales pour ajuster l'appareil à l'épaisseur du parquet, vous aurez toutes les clés en main pour réaliser un travail propre et efficace.

Retrouvez les pointes spéciales cloueur pour clouer votre parquet en bois massif. Pour vos autres travaux avec du bois nécessitant des vis, retrouvez nos différentes vis pour terrasses en bois, vis pour menuiseries en bois ou encore vis pour charpente en bois.

Kenzaï vous propose également le cloueur manuel pour parquet à la location.

 

Pour les parquets à coller

Pour la pose d'un parquet à coller, deux techniques sont possibles : collage en plein (la colle pour parquet est appliquée de manière à ce qu'elle se répande sur l'ensemble de la lame en bois) ou collage en cordon. Ces deux techniques ont chacune leur spécifité et ne sont pas possibles sur tous les types de parquet ou d'environnement (avec les sols chauffants par exemple).

Kenzaï vous propose des colles pour parquet très performantes et écologiques, sans risque pour vous ou votre maison. Pour appliquer cette colle bio, il faudra utiliser une spatule dentelée ou crantée.

 

Pour la pose de parquet à clipser

La marque Haro propose des parquets à clipser. Cette technique est relativement simple à appliquer mais demande d'être minutieux. Pour une mise en place parfaite des lames, nous vous proposons une barre d'assemblage pour parquet. Cet outil spécial parquet permet de caler et assembler les lames de planchers, type parquet flottant. Silencieuse, la barre d'assemblage ne fait pas de trace et ne raye pas les lames de parquet. Elle simplifie grandement la pose du parquet.