Filtres

Fabricant
Prix (en €)

Systèmes de chauffage

Nos produits Il y a 1 produit.
Chargement en cours... Chargement en cours...

L'essentiel en quelques mots

Panneaux climatiques

Les panneaux climatiques sont composés de plaques d’argile intégrant des tuyaux pour le passage de l’eau chaude. Les plaques d’argiles sont complétées avec de la paille et des additifs naturels. Deux treillis en fibre de verre renforcent la stabilité du panneau. Les systèmes de chauffage que nous vous proposons sont donc tout à fait écologiques !

 

Avantages de cette solution

  • Chauffage écologique et économique
  • Climat sain pour votre habitat
  • Utilisable comme système de refroidissement l’été en faisant passer de l’eau froide dans les tuyaux
  • Facile à mettre en oeuvre
 
 

Principe de fonctionnement

Les panneaux climatiques sont destinés aux constructions sèches et principalement les constructions en bois. Il est conseillé de placer ces panneaux sur des murs périphériques suffisamment isolés, à l’intérieur du mur extérieur. Si vous souhaitez créer des zones de chaleur à des endroits précis, vous pouvez aussi choisir de les poser à d’autres endroits.

Les tuyaux intégrés dans les panneaux climatiques sont des tubes composites multicouches. Ils sont imperméables à la vapeur d’eau et à l’oxygène. Le système de raccordement est extrêmement simple et rapide à mettre en place par emmanchement. Il vous suffira ensuite de raccorder ces tuyaux au distributeur du circuit de chauffage.

 

Le choix de l'argile

Le choix de l’argile pour fabriquer ces panneaux n’est pas anodin. En effet, ce matériau naturel dispose d’avantages non négligeables. L’argile a pour propriété d’absorber les odeurs et les polluants aériens, protégeant ainsi l’air de votre habitat. L’argile conserve la chaleur et absorbe l’humidité. Ce matériau est également capable de restituer de la vapeur d’eau en cas de besoin. Il joue donc un véritable rôle de régulateur hygrométrique.

 

Finitions

Pour recouvrir le panneau, vous pouvez appliquer un enduit de finition fin ou coloré. Le mur chauffant s’intégrera alors très bien à votre intérieur. Attention cependant à choisir un enduit perméable à la vapeur d’eau.