Filtres

Fabricant
Prix (en €)

Pour peindre et enduire

Nos produits Il y a 49 produits.
Chargement en cours... Chargement en cours...

Meilleures ventes

L'essentiel en quelques mots

Outils pour peindre et enduire

Pour réaliser votre décoration intérieure et/ou extérieure, avoir la bonne peinture naturelle ou le bon enduit écologique ne suffit pas ! En effet, il faut vous équiper avec un matériel de qualité qui vous permettra de réaliser vos travaux comme un pro. Un outil non adapté ou de mauvaise qualité peut entraîner une mauvaise application du produit et donc une décoration ratée.

Pour éviter cela, Kenzaï vous propose une large gamme d'outils et accessoires pour peindre et enduire. Retrouvez le produit idéal pour chaque étape de la mise en place de votre déco ou finitions.

 

Les outils pour la préparation

Préparer votre peinture ou votre enduit est la première étape à ne pas rater. En effet, un enduit doit être bien mélangé afin que les différents matériaux naturels qui le composent ne forment plus qu'une seule substance homogène. Si elle n'est pas homogène, cela peut se voir sur le support par la suite. Il en est de même pour la peinture, si vous souhaitez y incorporer un diluant ou des pigments naturels.

Pour obtenir un mélange homogène et facile à faire, retrouvez nos mélangeurs. Il existe des mélangeurs pour substances liquides comme les peintures et d'autres fabriqués spécialement pour les matières à forte viscuosité comme les enduits ou les mortiers.

Enfin, pour préparer votre support et délimiter les zones à peindre ou à enduire, Kenzaï vous propose un papier de masquage adhésif. A la fois résistant et facile à couper à la main, il peut également servir à d'autres utilisations.

 

L'outillage nécessaire à l'application

Pour peindre

Pour l'application de votre enduit ou peinture, le choix des outils est particulièrement important. Il déterminera à la fois votre temps de travail (un outil bien choisi permet de réduire le temps de travail) et le rendu. En effet, selon l'outil choisi, le rendu visuel sera différent. Pensez-y avant de vous lancer !

Pour appliquer une peinture ou une laque naturelle, Kenzaï vous propose une large gamme de pinceaux : queue à laquer, à vernir, brosses à rechampir ou radiateur, des rouleaux en fibres naturelles ou encore des spalter. Ces outils sont tous fabriqués à partir de matériaux écologiques et sont très résistants dans le temps.

Si vous souhaitez passer une couche d'apprêt ou une sous-couche sur votre sol par exemple, nous vous conseillons la brosse rectangulaire d'imprégnation. Large et dense, elle permet d'appliquer une couche de manière rapide et homogène.

 

Pour enduire

Pour poser votre enduit, il existe de nombreux outils. Pour les enduits de préparation, c'est-à-dire les enduits de rebouchage et lissage par exemple, retrouvez les spatules et couteaux à enduire. Pour une grande surface, la taloche ou le platoir peuvent s'avérer très utiles. La majorité des outils pour enduire sont en inox ou en acier et ont une longue longévité.

Des indispensables comme la truelle italienne ou le frottoir en alu sont également disponibles.

 

Pour les finitions

Pour les finitions de vos peintures, il s'agit des mêmes outils. Utilisez des pinceaux plus fins et plus précis si vous souhaitez peindre des zones spécifiques ou pour les pourtour des pièces.

Pour les enduits de finition, il existe des outils spécifiques. Ces derniers vous permettront de donner un relief ou un rendu particulier à votre support. Retrouvez encore les couteaux ou truelle shia gotte (avec un bout fin et pointu), ainsi que les taloches afin de créer des effets talochés.

 

Choisissez facilement le bon outil pour le bon effet avec Kenzaï ! Et pour le nettoyage de vos outils, découvrez nos produits d'entretien écologiques ou nos décapants.