Filtres

Fabricant
Prix (en €)
Conditionnement

Colle à parquet naturelle écologique

Nos produits Il y a 5 produits.
Chargement en cours... Chargement en cours...

L'essentiel en quelques mots

Colles à parquet en bois

Vous souhaitez poser comme revêtement au sol un parquet en bois. SI vous ne choisissez pas une pose clouée, vous allez devoir le coller. Pour coller un parquet, il existe des colles spécifiques. Chez Kenzaï, nous vous proposons des colles écologiques aux hautes performances.

 

Les différentes techniques pour coller un parquet

Il existe 2 techniques différentes de collage pour votre parquet en bois :

  • Collage en plein : la colle est appliquée sur toute la surface du parquet. Cette technique requiert une colle spécifique en polyuréthane mono composant.
  • Collage en cordon polyuréthane : la colle est appliquée en cordons perpendiculairement à la longueur des lames de parquet bois. Une sous-couche d'isolation acoustique peut être appliquée au préalable, mais elle n'est pas obligatoire.
 

Attention, un parquet à coller n'est pas compatible avec les supports suivants : parquet chauffant, parquet raffraîchissant, ancien parquet.

A l'inverse, vous pouvez utiliser de la colle à parquet avec les supports suivants : chapes en ciment, carrelage, chape anhydre, dalles agglomérées.

 

Nos différentes colles à parquet

Découvrez notre colle d'origine naturelle Stauf et la colle Sempacol 200. Ces deux colles éco-responsables s'appliquent à l'aide d'une spatule dentée. Monocomposantes, elles sont sans conservateurs, sans solvant et ont une grande élasticité. Le bois ne gonfle pas après leur application.

Pour la colle Sempacol 200, il est possible d'appliquer la colle à même le sol puis de glisser la lame dans la colle fraîche. Vérifier que le dos de la lame a bien été imbibé, puis damer afin d'arriver à un contact parfait.