Filtres

Fabricant
Prix (en €)
Conditionnement
Usage

Peinture à la caséine

Nos produits Il y a 2 produits.
Chargement en cours... Chargement en cours...

Meilleures ventes

L'essentiel en quelques mots

Peinture naturelle à la caséine

La caséine est une protéine de lait qui est utilisée depuis très longtemps dans les travaux de décoration et de finition. La caséine améliore en effet l'adhérence de certains mélanges comme les enduits ou les badigeons à la chaux. Non toxique, elle est 100% naturelle et constitue un produit de qualité à petit prix.

 

Les avantages de la caséine

Aujourd'hui utilisée comme peinture ou pour l'imprégnation, la caséine présente de nombreux avantages :

  • matière première écologique et économique
  • stable dans le temps, vous n'aurez pas de mauvaises surprises
  • perméable, elle laisse les murs respirer
  • fort pouvoir couvrant qui permet une application rapide et facile
  • s'applique sur tous types de supports
 
 

Utilisation et rendu de la caséine

Utilisée en imprégnation, la caséine est une bonne base pour préparer vos murs avant qu'ils ne reçoivent la peinture. En effet, ce matériau naturel relativement épais permet d'effectuer une bonne égalisation du support pour une pose de peinture optimale. Elle permet par ailleurs une meilleure accroche de la peinture naturelle.

En peinture murale, il vous suffira de mélanger la poudre de caséine avec un peu d'eau. Blanche au départ avec une finition satinée, la caséine peut aussi être teintée (pigment, colorant). L'aspect mate obtenu vous permettra de réaliser des effets de peinture avec votre pinceau.

La caséine peut s'appliquer sur pratiquement tous les types de supports. Il est recommandé d'éviter son utilisation dans les environnements humides.