Isolation Chanvre et lin

Nos produits Il y a 12 produits.
Résultats 1 - 12 sur 12.

Meilleures ventes

L'essentiel en quelques mots

Isolation naturelle en chanvre

Le chanvre est un matériau naturel de plus en plus utilisé pour l'isolation en construction ou rénovation. En effet, le chanvre combine de bonnes performances en tant qu'isolant thermique et acoustique et préserve l'environnement. Son spectre d'utilisation est très large et il se décline en plusieurs formats : rouleau, panneau semi-rigide ou en vrac.

De nombreuses marques proposent aujourd'hui des matériaux à base de chanvre. Nous avons sélectionné pour vous les produits les plus performants au meilleur rapport qualité/prix.

 

Le chanvre, un matériau éco-responsable

Le chanvre est une matière première renouvelable. Cela signifie que si vous souhaitez dans le futur enlever votre isolation en chanvre, elle sera tout à fait recyclable. Le chanvre est transformé sans traitement nuisible à l'environnement. De plus, il assainit naturellement l'air en captant le CO2 au cours de sa croissance. Le chanvre est imputrescible et est un hygro-régulateur naturel, sans déperdition de chaleur. Eté comme hiver la température sera régulée dans votre habitat. Sa faible conductivité thermique lui permet d'avoir un fort pouvoir isolant.

 

Quelle utilisation du chanvre ?

Selon sa forme et ses caractéristiques techniques comme sa densité ou son épaisseur, le chanvre peut-être utilisé pour :

  • Isolation des toits
  • Isolation des murs intérieurs et extérieurs
  • Isolation des sols
  • Isolation des combles
 

Le chanvre est un matériau relativement léger qui peut facilement se transporter et être posé. Facile à couper, pensez à utiliser un couteau spécial isolant pour limiter les déperditions et éviter d'abîmer l'isolant. Le chanvre en vrac est à déverser manuellement dans les zones à isoler.

 

Chanvre et chaux

Le chanvre mélangé à la chaux vous permettra de réaliser des "bétons de chanvre", que vous pourrez utiliser pour couler une dalle dans votre habitat ou encore réaliser un enduit isolant ou de décoration.

Isolant végétal : le lin

Les panneaux en lin sont un excellent isolant végétal semi-rigide. Facile à manipuler, le lin est écologique et idéal pour la fabrication en grandes épaisseurs. Très économique, il a un très bon rapport qualité/prix.

Il est fabriqué en France à partir de fibres courtes de lin qui ne sont pas utilisées par les industries du textile.

 

Avantages du lin

Le lin, matériau naturel et écologique, présente des avantages qui sauront vous séduire pour la mise en place de votre isolation :

  • le lin est un régulateur d'humidité
  • bon pouvoir hygroscopique
  • excellent coefficient de conductivité thermique (identique à celui du chanvre)
 
 

Domaines d'application

  • isolation des murs
  • isolation des toitures
  • isolation des combles
 

Une isolation en fibre de lin écologique est respectueuse de l'environnement ainsi que de votre habitat. En effet, ce dernier sera plus sain. Disponible en panneaux ou en rouleau, faites le choix d'un isolant végétal pour votre isolation.